Quinté : Prix Gemma du 10 novembre à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX DE LA LIGUE NAT.DE CYCLISME(PRIX GEMMA)
16 partants – Course D 46.000. – Attelé, femelles. – 2.850 mètres (P. P.) 20.700, 11.500, 6.440, 3.680, 2.300, 920, 460. Pour juments de 6 ans, n’ayant pas gagné 139.000.


Ce prix Gemma réunira des femelles de six ans qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Ce genre de lots en nocturne sur la petite piste est une vraie boîte à encre et est à prendre avec des pincettes. Prenez donc cette analyse avec précaution et n’utilisez pas cette course pour envoyer du lourd si vous n’avez pas la bonne idée d’utiliser une gestion de mise fixe comme je vous le recommande. je sais que parmi vous certains sont adeptes de martingales, c’est une course à éviter dans ce cas. Dans ce type de lot j’ai toujours tendance à faire appel à une donnée qui n’est pas lisible dans les colonnes de la presse : la moyenne de gains = Nombre de gains / Nombre de courses.

Le pari : R1C2 – Cheval 1 BOCA ECUS en simple placé 100 €

Boca EcusEt avec seulement 27 courses au compteur et quasiment autant de gains que ses comparses, Boca Ecus (1) possède la meilleure moyenne de gains. Jument susceptible (1 fois sur 3 au galop), elle est pourtant très douée lorsqu’elle trotte ayant signé 10 victoires et 17 places en 19 parcours qu’elle a bouclé au trot. Dans ce lot plutôt moyen vous comprendrez donc qu’elle n’aura qu’à trotter pour terminer dans les trois d’autant plus qu’elle possède le meilleur chrono absolu du lot. Et vu la cote probable, à cette heure (2,5 mini) on peut bien prendre le risque de mauvaises allures qui vaut 0,5 point de cote pour amortir la mise perdue 1 fois sur 3. On reste donc avec une cote de 2 quand elle trotte ce qui vaut largement ses qualités, c’est mathématique. Ferrée comme à son habitude (26 courses sur 27), son entraîneur Markku Vartiainen a fait appel à Pierre Vercruysse pour la piloter. Même si ce n’est celui que je tiens le plus en estime du peloton, cela devrait améliorer Bocas Ecus (1) habituellement drivée par son mentor.

Face à elle la régulière Borcina de Viette (3) en plein boum et que je vous avais recommandé dans un lot légèrement moins relevé devrait une nouvelle fois bien tenir sa partie et finir dans les 4. Mais sur la foi des réductions kilométriques, je pense que ca sera dur pour la gagne et que quelques juments peuvent réaliser une meilleure valeur qu’elle. Raison pour laquelle je lui ai préféré Boca Ecus (1) qui ayant couru deux fois moins de courses qu’elle a le même compte en banque… Avec respectivement 34 et 30 courses au compteur et parmi les plus riches du lot, j’appliquerai mon principe de la moyenne de gains pour retenir Bella du Vivier (16) ayant déjà signé 9 victoires et ayant visé l’engagement et Belle Katie (14) avec le patron JMB qui nous a émerveillé encore une fois ce mercredi avec Barrio Josselyn. Béa de Bauval (7) est à reprendre avec David Thomain. En dernier lieu elle partait grande favorite et a commis la faute. Elle sera à nouveau déferrée des postérieurs cette fois et il convient de ne pas l’oublier. Bohème de Juillé (2) reste sur une sixième place à Enghien où elle avait une roue crevée… Elle sera cette fois déferrée des postérieurs et associée à Anthony Barrier une configuration dans laquelle elle avait gagné un quinté sur ce parcours en décembre dernier dans ce qui dans ce lot constitue un bon chrono : 14″5. Enfin Belle de Cerpi (13) venant de bien faire et Business Class (9) si elle s’est remise de son dernier coup de sang (mais restant sur deux victoires) compléteront mon pronostic en 8 pour information, puisque comme vous le savez, je ne vous recommande que le jeu en simple placé.

Attention la course est ouverte et Bahamas Quick (12) pour le tandem Nivard/Leblanc, Bamba des Landes (15) bien engagée, Bridget Landemer (8) pour ses nouvelles couleurs, Bahia Somolli (11) dans sa catégorie où Brihana (6) sur sa vraie valeur auraient pu être citées pour une petite place… Référez vous en bien à mon paragraphe d’introduction…

Pour résumer, les points forts de Boca Ecus (1) :

  • Markku Vartiainen fait appel à Pierre Vercruysse
  • La meilleure moyenne de gains de la course
  • Meilleur chrono absolu du lot
  • Ultra régulière quand elle trotte (17 sur 19 dans les 3)
  • Une cote qui justifie le risque de disqualification

Mon 2 sur 4 : Boca Ecus (1) + Borcina de Viette (3)

Mon prono en 8 : 1-3-16-14-7-2-13-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *