Quinté : GNT du 12 avril à Lyon-Parilly

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

12 AVRIL 2017 • R1C1 – 13h47 • LYON-PARILLY – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Attelé – 90 000 € – 2825m – 18 partants  – Nationale  – Corde à gauche


Le GNT continue sa route après les étapes d’Amiens et de Marseille-Borély qui nous ont été propices puisque nous y avons touché tout à tour A Nice Boy à 1.80 puis Best Buissonay (3) à 4.40 ! Tâchons de faire aussi bien ce mercredi sur l’anneau lyonnais de Parilly avec une course très ouverte répartie sur trois échelons de départ.

Le pari : R1C1 – Cheval 3 BEST BUISSONAY en simple placé 100 €

Best Buissonay sera mon pronostic spéculatif dans le GNT 2017 de MarseilleCet article risque de sentir le réchauffé puisque je vous recommande une nouvelle fois Best Buissonay (3). Mais quoi de meilleur qu’un bon petit plat mijoté maison quand on peut s’en servir deux portions ? C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleurs soupes dit l’adage… je vous invite donc à relire sans modération l’article du GNT de Marseille où je vous expliquais comment et pourquoi nous allions toucher le protégé de Joël Van Eeckhaute drivé par son fils. Il contient les clés essentielles pour lesquelles je lui renouvelle ma confiance : son excellente aptitude au parcours corde à gauche et piste plate déferré et un engagement au premier poteau. Une nouvelle fois son entourage effectuera le déplacement depuis Grosbois en comptant repartir avec un chèque même si cette fois All Top sera aussi dans le camion avec une chance intéressante dans la 3e, notez le dans vos tablettes après deux courses de remise en route. Revenons sur le GNT de Marseille et au cas de Best Buissonay (3). Sa performance ce jour là a été magnifié par un départ et un parcours délicat. Jérémy Van Eeckhaute à assuré sa mise en jambe et au final rendu plus de 25 mètres sur le premier échelon. Ensuite il a dû pianoter dans les virages faisant de bons bouts en épaisseur. Tout ca pour dire que ca ne pouvait pas plus mal se passer même si bien sûr si : il aurait pu se perdre dans ses allures. Et si cette épée de Damoclès sera toujours au dessus de notre tête il faut quand même bien voir que tous ces efforts et ce départ mou fait que si ca se passait un tantinet mieux on imagine le résultat : premier à passer le poteau car il n’a fini malgré tout ça que à un dizième d’Aprion (9) soit il lui a rendu 7/8 dizième en valeur intrinsèque.

Aprion (9) sera logiquement le favori de cette épreuve et à juste titre avec un engagement idéal à la limite du recul au premier échelon. Nul doute qu’il disputera une nouvelle fois la victoire mais sa cote sera aussi ras les pâquerettes… Ensuite le coup à tenter dans cette épreuve c’est Akayama (7) qui semble bien délaissée dans la presse. Ses facéties ont eu raison des parieurs et des pronostiqueurs. Mais sur sa classe je n’oublie pas sa qualité et elle peut gagner à très belle cote qui vaudra largement ce pari risqué. Ne l’oubliez pas. Arthuro Boy (6) sera logiquement en vue parmi les concurrents du premier échelon tout comme Ambassadeur d’Am (4) et Best du Hauty (1) à rependre. Avec cette concurrence au premier échelon, il va falloir sortir le grand jeu aux 25 mètres mais Bahia Quesnot (11) a la classe pour le faire  tout comme Bocage d’Ortige (17). Amateurs de champs réduits il y a peu de rayures à faire les Danover l’ayant prouvé à Marseille, ou  Mourice en pleine forme à Feurs ce lundi, Une Sérénade (13) mériterait aussi de figurer dans mon article quant à Un Nuage d’Osmoz (16) il touche toujours quand on s’y attend le moins… Franchement vous ne pouvez sans doute rayer sereinement que Va Très Bien (10) qui rentre et dans un deuxième temps Andalouse (5) ferrée et plus à l’aise sous la selle ainsi que Ariane de Caponet (8) qui va manquer et Ustang Ludois (2) chaussé lui aussi.

Pour résumer, les points forts de Best Buissonay (6) : 

  • Excellent piste plate et corde à gauche
  • Effectue à nouveau le déplacement à bon escient
  • Va sans doute encore monter en puissance avec deux courses dans les jambes
  • Sur sa valeur de Marseille et avec un départ et un parcours correct il peut tous les battre
  • A été jugé digne d’affronter les meilleurs de sa génération
  • Issu de la génération dorée des “B”

Mon 2 sur 4 : Best Buissonay (3) + Aprion (9)

Mon prono en 8 : 3-9-7—6-1-4-11-17 + 13-15—16-12-14-18 X2-5-8 XX10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 2 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *