Quinté : Prix d’été du 9 septembre à Vincennes

Le pronostic du jour d'iWin dans le quinté à Vincennes

R1C4 – PRIX RMC FINALE EUROPEAN TROTTING MASTERS
Trot Attelé | 400 000 € | 2700 m | 14 partants | 15h15


Comme je l’écrivais hier dans mon analyse du quinté nocturne à Vincennes, je ne compte pas faire de ce billet une véritable analyse tant il va du sens commun que Bold Eagle (14) est le meilleur cheval du lot. Je tiens plutôt à perpétuer, pérenniser et inscrire “dont acte” sur le long terme la méthode jeu iWin turf qui consiste à vous faire gagner à masse égale en simple placé en jouant chaque quinté de trot. C’est en tout cas un réel plaisir que le nombre de partants ait pu être cette fois suffisant pour faire de ce groupe II le support du quinté ce qui n’avait pas pu être le cas samedi dernier du critérium des 5 ans (groupe I) ayant sacré Carat Williams.

Le pari : R1C4 – Cheval 14 BOLD EAGLE en simple placé 100 €

Bold Eagle, fils de Ready Cash en route pour être le meilleur cheval de l'historieLe duel entre celui qui s’est installé entre le leader des “C” et celui qui écrit jour après jour les pages du meilleur cheval de l’histoire devrait d’ailleurs être très intéressant à suivre le dernier dimanche de janvier dans la belle s’il devait à avoir lieu. La génération des “C” a toujours été nettement en dessous de celle exceptionnelle des “B” mais la manière dont a éclos tardivement le fils de Prodigious devrait amener un duel qui sera semblable voir meilleur que celui qui nous est proposé aujourd’hui avec Aubrion du Gers (11). Des duels montés par la presse qui devraient rapidement tourner au vinaigre pour les adversaires de Bold Eagle (14) car Aubrion du Gers (11) a beau être une machine et le meilleur des hongres à l’heure actuelle il n’a pas l’étoffe du fils de Ready Cash. A ce jour et si l’on excepte une mauvaise gestion sportive de l’Elitlopp, le double vainqueur du prix d’Amérique n’a pas son égal sur la piste et sauf souci de santé à six ans va continuer à régner en roi incontesté sur la planète trot pendant plusieurs années. Je ne renie pas là qu’Aubrion du Gers (11) soit un champion et je lui voue un profond respect mais les chiffres  sont en faveur du crack de Pierre Pilarski qui sera dans son jardin sur ce parcours classique où il a trotté 11″2 contre 12″5 pour son challenger principal… Quatre ans après son père Ready Cash qui avait enlevé cette épreuve en 2013 (et déjà en 2012), Bold Eagle (14) devrait logiquement inscrire à son tour son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve faisant partie du top 5 des épreuves les mieux dotées en France (3e ex avec le France et le Paris derrière l’Amérique et le Cornulier).

Après ce duel qui devrait dominer les débats retenons l’autre Guarato, Valko Jenilat (10), un dur à cuire qui se plait sur ce parcours classique. Twister Bi (7) emmènera la coalition étrangère du haut de ses 5 ans (puisque les 11 autres partants sont étrangers…) sur la foi de sa victoire dans un groupe III en février sur ce parcours qui devrait lui convenir car lui aussi est un “dur”. Oasis Bi (13) a des anciennes performances à faire valoir et si son entraîneur l’annonce prêt j’attend pour ma part confirmation sur la piste après un hiver à côté de la plaque. Le deuxième cinq ans Cruzado Dela Noche (6) complètera ma sélection devant Dante Boko (8) si dans un bon jour, et enfin On Track Piraten (12) millionnaire.

Pour résumer, les points forts de Bold Eagle (14) :

  • Le meilleur cheval de tout les temps
  • A trotté 11″2 sur ce parcours classique où il est invaincu
  • La drive-maestria de Franck Nivard
  • Le fils de Ready Cash double vainqueur de cette épreuve
  • Court toujours pour la gagne

Mon 2 sur 4 : Bold Eagle (14) + Aubrion du Gers (11)

Mon prono en 8 : 14-11-10-7-13-6-8-12

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *