Quinté : Prix Guy Lux du 9 Février à Vincennes

Retrouvez le pronostic du jour dans le quinté à Vincennes

9 FÉVRIER 2017 • R1C2 – 13h47 • VINCENNES – PRIX GUY LUX
Attelé – 75 000 € – 2700m – 17 partants  – Européenne  – Corde à gauche


C’est un très joli que ce prix Guy Lux qui nous est proposé comme course évènement du jour ce jeudi à Vincennes. Comme un harem pour la star décédée, c’est un lot de juments de sept à dix ans qui s’affronteront sur la grande piste cendrée de l’hippodrome de Paris. Et pour ne rien enlever à notre plaisir ce sont d’excellentes pouliches qui vont se livrer bataille.

Le pari : R1C2 – Cheval 10 AKAYAMA en simple placé 100 € au PMU LIVE

Akayama une fille de Prodigious sera ma favorite dans le quinté du jour à VincennesEn première ligne et parmi les plus classieuses, c’est Akayama (10) qui aura la faveur de ma rubrique. Fille de Prodigious, un des meilleurs étalons, cette femelle n’a contre elle que d’être souvent impétueuse et fautive. Pour preuve après avoir enlevé haut la main le quinté du 29 décembre dernier, elle s’est montrée fautive par deux fois depuis. Mais déferrée des quatre il faut admettre qu’elle avait du mal à s’équilibrer et que cela a pu être en partie la cause de ses trébuchements… Ce jeudi elle retrouvera ses fers pour l’équilibrer soit la même configuration où elle s’était envolée face à Aupiquaria (12), Xea Venus (7) ou encore plus loin Super Ariel (9) et Vestale du Goutier (3). Associée une nouvelle fois à David Thomain, le partenaire de Traders et celui qui a remis au trot en premier Baltic Charm, il y a toutes les raisons de croire qu’il fera aussi bien avec Akayama (10) qui a déjà trotté 12″9 sur le parcours, l’un des meilleurs chronos du lot derrière Geisha Sund (4) (12″6) et Roxanne Bar (13) (12″4). Très à l’aise sur la grande piste de part ses allures elle apprécie ce parcours sélectif et même sans ses fers elle avait failli s’y imposer aux dépens de Vulcania de Godrel (14) avant de retomber dans ses travers aux abords du poteau… Ce prix Guy Lux sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Vulcania de Godrel (14) sur la ligne du 21 janvier sera sa plus féroce adversaire d’autant plus qu’elle profitera de la main experte de Franck Nivard. Très bien appairée également Aupiquaria (12) avec JMB est une valeur sûre pour disputer l’arrivée également. Geisha Sund (4) et Roxanne Bar (13) viendront ensuite sur la foi de leurs réductions kilométriques. Rossela Ross (15), à reprendre, et Super Ariel (9) pour qui on aurait néanmoins préféré voir Matthieu Abrivard au sulky complèteront ma sélection devant enfin Vanaë des Voirons (5) dont la dernière sortie ne reflète pas ses qualités.

Pour résumer, les points forts d’Akayama (10) : 

  • Désinvolte gagnante du prix de Salvanhac devant plusieurs de ses adversaires du jour
  • Ferrée ce qui pour elle consiste un avantage
  • David Thomain au sulky, habile avec les chevaux impétueux
  • Record en 12″x sur le parcours
  • Fille de Prodigious une jument de classe

Mon 2 sur 4 : Akayama (10) + Vulcania de Godrel (14)

Mon prono en 8 : 10-14-12-4-13-15-9-5

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • A défaut d’Akayama (10) non partante, ma deuxième préférée Vulcania de Godrel (14) s’impose sans coup férir sous la main experte de Franck Nivard. Belle cote de 1,80 au final pour nos lecteurs boostée par la présence d’outsiders en sa compagnie à l’arrivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *