Quinté : Prix De Blois À Vincennes Du Jeudi 8 Décembre 2016 – IWin

Quinté du jour avec départ à l'autostart

8 DÉCEMBRE 2016 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE BLOIS
Attelé – 95 000 € – 2100m – 14 partants  – Européenne – Autostart


C’est un parcours de vitesse qui nous est proposé ce jeudi sur la piste cendrée de Vincennes, hippodrome de Paris. Sur ce parcours des 2100m grande piste, les numéros derrière la voiture sont importants lancé dans la ligne droite avant d’aborder la descente puis, surtout, la montée qui est le juge de paix de cet hippodrome. Les chevaux d’âge au départ de ce prix de Blois me sont bien connus, courant régulièrement dans cette catégorie et c’est avec confiance que je vous livre mon analyse.

➡ Le pari : R1C1 – Cheval 4 ALTESSE DU MIREL en simple placé 100 € au PMU LIVE

Altesse du Mirel le prono du jour d'Eric Briand pour iWin dans le quintéAltesse du Mirel (4) sera ma favorite dans cette course. Issue de la première année de l’étalon superstar Ready Cash (raflant tout au niveau groupe), cette jument âgé de 6 ans sera parmi les plus jeunes au départ de cette course. En effet ils ne seront que quatre au départ à avoir 6 ans ou moins. Et du haut de ses 6 ans, Altesse du Mirel (4) peut regarder droit dans les yeux ses adversaires mâles et/ou aînés. Avec un record parcours en 1’11″4, elle est parmi les meilleures valeurs du lot, n’étant devancée que par l’usé (9 ans) et mal placé (14AS) Tropic du Hêtre (14) en 10″9 et Ulster Perrine (5) en 11″1 qui sera présenté sans JMB, loin de sa meilleure configuration étant peu affûté et seulement DP. Ultra régulière, Altesse du Mirel (4) n’a pas fini plus loin que quatrième lors de ses cinq dernières sorties et a toujours décroché une allocation depuis treize courses ù elle n’a pas fini plus loin que septième. N’ayant pas toujours eu les résultats escomptés eu égard à sa valeur, elle a été handicapée par les drives parfois hasardeuses de Pierre Vercruysse (le premier à reconnaître qu’il ne l’a pas toujours menée au mieux de ses intérêts). Dans un peloton réduit de treize partants après la défection de Nephenta Lux (8), le risque de ce genre de déroulement de course est bien moins élevé et l’on peut être optimiste et serein sur le scénario qui se jouera ce jeudi. De plus, son mentor entraîneur-driver au franc parler annonce la couleur en faisant de cette course son objectif. Présentée fraîche avec plus de 3 semaines de repos depuis sa dernière course, le 14 novembre où elle n’était battue que par Valko Jenilat, Indigious tous deux réputés et Aliénor de Godrel (qui sera lui au départ dimanche de la 2e B qualificative au prix d’Amérique), je peux donc légitimement annoncer également la couleur en la voyant finir dans trois premiers !

Face à elle Arazi Boko (11) sera mon deuxième préféré lui qui enchaîne les bonnes performances. Il retrouvera le meilleur driver à l’heure actuelle, Franck Nivard, à son sulky et n’aura contre lui que son numéro 11 derrière la voiture. Unice de Guez (9) que j’apprécie bien moins doit néanmoins être considérée avec JMB et venant de signer un beau succès sur plus long devant Call Me Keeper (lui aussi au départ de la 2e B dimanche). L’avenir nous dira comment le multiple sulky d’or va négocier son numéro 9 tout à l’extérieur. Cette place sera en réalité un désavantage amoindri, puisque le 8 est non partant et la jument de l’écurie Vautors s’élancera donc un cran plus près de la corde. Mellby Viking (12), un suédois pas revu depuis le 9 juillet et annoncé (NDLR : fait rare pour un étranger) meilleur sur plus long, sera l’X de la course. Je le retiendrai plus bas privilégiant l’excellent Alpha Saltor (13) dont le numéro devrait être moins piégeux du fait d’un peloton réduit. Be Mine de Houelle (10) la plus jeune mais la moins riche me plaît aussi avec la drive d’Eric Raffin. Duke of Greenwood (1) complètera ma sélection !

Pour résumer, les quatre points forts de Altesse du Mirel (4) :

  • Bien placée derrière l’autostart
  • Fille de Ready Cash
  • Ultra régulière
  • Record en 11″4 sur le parcours
  • Objectif visé

Mon 2 sur 4 : Altesse du Mirel (4) + Arazi Boko (11)

Mon prono en 8 : 4-11-9-13-10-14-12-1

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *