Quinté : GNT du 8 novembre à Nantes

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

R1C2 – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Trot Attelé | 90 000 € | 3000 m | 18 partants


La caravane du grand national du trot posera ce mercredi sa valise à Nantes. Douzième étape du circuit on s’approche de l’épilogue puisque après Mauquenchy le 22 novembre prochain il ne restera plus que la finale à Vincennes, quatorzième et ultime échéance !

Le pari : R1C2 – Cheval 5 CLASSIC WAY en simple placé 100 €

Classic Way, un futur Bold Eagle en devenir ?Après avoir brillé et m’avoir personnellement rassuré à Saint-Galmier, c’est à Classic Way (5) que je vous recommande de confier vos deniers. Idéalement placé au premier échelon ce fils de Prodigious qui a eu des ambitions comme son nom l’indique, classiques, est l’un des 3 cadets de l’épreuve à 5 ans. Il retrouve une corde à gauche qui devrait l’avantager. Ecarté des pistes depuis décembre 2016 jusqu’à ce mois d’août il a repris progressivement la cadence se plaçant dans des courses de haute voltige et terminant notamment quatrième du critérium des 5 ans et sixième du prix de l’Etoile où il devait rendre 50m aux “E” une chose peu aisée. Face à une adversité moins relevée il n’a pas manqué son coup dans la Loire où il a dicté sûrement sa loi malgré une corde à droite qui n’est pas sa tasse de thé. Revenu en forme ce “Pilarski” dont il porte la casaque sur la photo, mais ne porte plus les couleurs, trouve toujours associé au vendéen Eric Raffin des conditions idéales pour engranger une nouvelle victoire. Feu donc sur ses chances !

Avec seulement 25m de retard, attention à Tiger Danover (16) qui est à son meilleur niveau malgré ses 10 ans. Le leader du circuit GNT ne sera pas à prendre à la légère pour une fois qu’il ne doit pas rendre 50 mètres et pour ce qui constituera l’une de ses dernières sorties en piste. Dans l’hexagone tout du moins. Les deux autres cinq ans de moitié l’âge du pensionnaire de Stéphane Provoost, auront une belle carte à jouer que ce soit pour Clarck Sotho (3) ou Cathy a Quira (2) tous deux bien engagés au premier échelon. Bonne Copine (6) fille de Love You et Barrio Josselyn (8) associé à JMB à la limite du recul compléteront mon pronostic devant Vulcania de Godrel (13) à ne jamais sous estimer et Violine Mourotaise (11) qui a déjà bien fait dans le GNT.

Pour résumer, les points forts de Classic Way (5) :

  • Placé de groupe I
  • Vainqueur de la dernière étape du GNT
  • L’un des cadets de l’épreuve
  • Associé au pilote Eric Raffin
  • Déferré des postérieurs

Mon 2 sur 4 : Classic Way (5) + Tiger Danover (16)

Mon prono en 8 : 5-16-3-2-6-8-13-11

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *