Quinté : Prix du Tréport du 8 avril à Vincennes

Le pronostic du jour d'iWin dans le quinté à Vincennes

8 AVRIL 2017 • R1C3 – 14h45 • VINCENNES – PRIX DU TREPORT
Attelé – 85 000 € – 2700m – 18 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Retour aux sources avec le prono “Silver” de la semaine ce samedi dans le prix du Tréport qui réunit cette année encore un plateau tout simplement exceptionnel. Les trois dernières édition de cette épreuve uniquement labellisée course A ont été Your Highness, Ustinof du Vivier et Olmo Holz. A ce niveau on est juste en dessous de la crème et les hongres étant au départ de cette épreuve on peut s’attendre à un duel fratricide entre Bugsy Malone (13) et Anzi des Liards (9) qui auront en commun d’être les deux favoris de la course et d’avoir perdu leurs attributs. Fils de Ready Cash et de Look de Star, ca pourrait rappeller un sacré duel entre Bold Eagle et Lionel mais résumer cette course à un duel serait une faute professionnelle.

Le pari : R1C2 – Cheval 13 BUGSY MALONE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Bugsy Malone un épouvantail dans le quinté du jourAyant déjà trotté 1’11″9 sur le parcours classique des 2700 mètres grande piste, Bugsy Malone (13) sera clairement mon choix dans cette épreuve. Le chrono fait foi dans ce prix de Tréport où les concurrents sont aguerris et expérimentés sur ses 2700 mètres grande piste d’autant plus que la meilleure réduction kilométrique réalisée par ses adversaires est de 12″6 au crédit de Beau Gamin (15) et Ustie Haufor (16) : théoriquement il pourrait leur rendre 25 mètres… Véritable rouleau compresseur, Bugsy Malone (13) est aussi un modèle de régularité ces derniers temps et reste en 8 sorties sur 6 victoires et 2 secondes places. Et même si en le regardant courir on le croit capable de se perdre dans ses allures à tout instant, il est bien plus sûr qu’il n’y parait comme le confirme son driver attitré qui le connaît sur le bout des doigts, Yoann Lebourgeois. Issu de la génération dorée des B, ce trotteur fait déjà partie des plus riches de cette épreuve alors qu’il n’a couru qu’à vingt six reprises et présente en plus du meilleur chrono la meilleure moyenne de gains par course de cette épreuve. Et pour ceux qui ont eu accès ou ont lu a posteriori mon analyse “Gold & Black” sur Bird Parker qui a brillament gagné mercredi dans le prix Angers Loire Métropole, vous vous souviendrez que Bugsy Malone (13) était le seul à l’avoir battu (sur la piste) corde à droite, cela vous donne une idée s’il le fallait encore des capacités de cet autre fils de Ready Cash

Evidemment l’opposition sera de taille et c’est pour cela que le rendement de distance à mon avis n’est valable qu’en théorie mais était plus pour illustrer la puissance de mes propos dans le chrono. Dans le même style hongre Anzi des Liards (9) fait aussi une terrible impression. Mais plus vieux, moins rapide, et un peu moins sûr d’allures je me vois contraint de lui préférer Bugsy Malone (13). Plus loin nous prendrons les deux détenteurs du chrono en 12″6, la Bigeon et bonne finisseuse Ustie Haufor (16) mais surtout Beau Gamin (15) à ne pas négliger avec Eric Raffin. Tony Gio (2) viendra ensuite lui qui vient de renouer avec le succès et pourrait avoir repris du moral là dessus alors qu’il avait beaucoup plus d’ambitions à l’entrée du meeting d’hiver… Totoo Del Ronco (1) sur la foi de sa dernière sortie et avec Franck Nivard mérite d’être cité et on se presse à la porte pour les dernières places que j’accorderai à Sauveur (8) et Unice de Guez (17) que je n’apprécie guère. Attention néanmoins à ne pas condamner Orient Horse (6), Tallien (5) et Tiger Danover (12) qui vient de faire une grosse valeur dans le GNT. Amateurs de champs réduits, ouvrez le parapluie !

Pour résumer, les points forts de Bugsy Malone (13) : 

  • Meilleur chrono parcours en 1’11″9 loin devant les suivants en 12″6
  • 8 dernières sorties : 6 victoires, 2 secondes places
  • Yoann Lebourgeois aux manettes qui le connaît sur le bout des foigts
  • Le moins usé de la course avec 26 sorties et 16 victoires
  • Un B par Ready Cash

Mon 2 sur 4 :  Bugsy Malone (13) + Anzi des Liards (9)

Mon prono en 8 : 13-9—15-16-2-1-8-17

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *