Quinté : GNT du 8 mars à Amiens

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

8 MARS 2017 • R1C2 – 13h47 • AMIENS – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Attelé – 90 000 € – 2900m – 18 partants  – Nationale  – Corde à droite


Aussitôt le glas du meeting d’hiver sonné, le grand national du trot prend le relais dès ce début mars et nous emmène bien loin de la cendrée de Vincennes sur les hippodromes de province. Circuit très apprécié des turfistes, il est aussi bien doté pour les professionnels puisque ses épreuves sont labellisées groupe III et l’on y voit régulièrement des chevaux de très haute voltige d’affronter. L’an dernier Aubrion du Gers y avait fait des ravages et cette année on démarre également avec un plateau très relevé avec la présence notamment d’Avenir de Blay (14) qui n’a été battu qu’en dernier lieu par … Aubrion du Gers. La boucle est bouclée et c’est donc un plaisir d’en entamer une nouvelle par Amiens avant Marseille Borély, Lyon la Soie, Toulouse, Laval, Le Croisé-Laroche, Laval, Reims, Saint-Malo, Lisieux et enfin Mauquenchy. Quel programme !

Le pari : R1C2 – Cheval 7 A NICE BOY en simple placé 100 € au PMU LIVE

Dans le GNt il est très important de prendre en compte les différences de chaque hippodrome. La piste d’Amiens est petite (1100m) avec des tournants rapides qui la rendent peu sélective. Il y est par conséquent très difficile d’y rendre la distance et une excellente aptitude corde à droite est requise. C’est donc logiquement que je me suis tourné vers la candidature d’A Nice Boy (7) qui est très bien engagé au premier poteau et a déjà réussi à main droite (17/45 sorties et 11/17 dans les 5). Préparé pour cette course lors de sa dernière sortie ferré, il sera cette fois aligné sans ses chaussures et pour ce hongre de 7 ans cela a un effet très améliorateur : en  9 sorties,  3 victoires, 3 secondes places, 2 troisième place, 1 quatrième place. Associé au bon David Thomain au sulky il dépend aussi de l’entraînement familial qui est gage de qualité. Niveau chrono il a déjà trotté 12″7 sur les 2700m GP de Vincennes et si quelques uns de ses compagnons à son poteau ont fait aussi bien cela sera très dur pour ceux du deuxième échelon de venir les chercher.
Il faudra pour cela tout le talent d’Avenir de Blay (14) et de Tony le Beller qui seront en toute logique la deuxième chance de cette épreuve. Avant de revenir au premier échelon j’accorderai un grand crédit à Uno Dancer (15) ayant gagné cette course l’an dernier. Il faudra cette fois rendre la distance mais on peut donc être certain de son aptitude à Amiens d’autant plus qu’il courra sans ses fers. Ensuite ayant déjà trotté 12″6 ou 12″7 sur une distance similaire je retiendrai le trio : Arthuro Boy (5), Violine Mourotaise (2) et Verzée Carisaie (6).  Enfin retenons Beauté de Bailly (4) en qui Bruno Bourgoin place une grosse confiance et Ursa Major (16) deuxième l’an passé ferrée aux 25 mètres… Beaucoup de regrets avec Vasco Flower (1), Vichenko Chef (3), Ambassadeur d’Am (8), Bahia Quesnot (12) ou encore Univers de Daidou (13). Dieu que cette course est ouverte !

Pour résumer, les points forts d’A Nice Boy (7) : 

  • Déferré des quatre pieds
  • Bien engagé au premier poteau
  • Drivé par David Thomain
  • Confirmé corde à droite
  • Course préparée
Mon 2 sur 4 : A Nice Boy (7) + Avenir de Blay (14)
Mon prono en 8 : 7-14-15-5-2-6-4-16

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *