Quinté : Prix De Lille À Vincennes Du dimanche 8 Janvier 2017 – IWin

Quinté du jour avec départ à l'autostart

8 JANVIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DE LILLE
Attelé – 88 000 € – 2100m – Course A Européenne – 17 partants  – Autostart


En ce dimanche entre le prix de Bourgogne et celui de Belgique, c’est une très belle transition qui nous est proposée avec le prix de Lille. Disputé sur les 2100m autostart il réunit en effet des éléments de qualité dont certains sont capables de s’illustrer au plus haut niveau.

Le pari : R1C4 – Cheval 11 ORIENT HORSE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Bien que Call Me Keeper (9) sera certainement le grand favori ce dimanche je lui préfère Orient Horse (11) pour notre jeu en simple placé et je vais vous expliquer pourquoi. Le fils d’Abano As (au passage vainqueur du prix d’Amérique) possède une régularité sans faille s’étant imposé 6 fois lors de ses 9 dernières sorties pour 8 fois dans les 3 et 100% dans les 5. Très à l’aise sur le parcours du jour il vient d’y remporter une course dans un lot de qualité certes moins relevé mais avec la manière. Beaucoup s’inquiéteraient du numéro onze mais ayant besoin de courir caché ce numéro pourrait finalement être un avantage avec la main habile de Pierre Lévesque.

Venant de se frotter aux meilleurs Call Me Keeper (9) sera l’opposition logique bien que je lui trouve des failles. Certes il a été enfermé dans le Belgique mais aurait il pu réellement mieux faire face à l’élite ? On est en droit de se poser la question après son échec face à Unice de Guez le 21 novembre dernier. De plus il subit régulièrement des problèmes d’allures galopant parfois ou alors disqualifié après enquête… Avec le numéro neuf derrière la voiture dans un lot fourni et une première au sulky pour Pierre Vercruysse qui commet parfois des erreurs “bêtes” cela fait beaucoup d’ombre au tableau malgré son chrono en 10″6. Verdict à 15h15… Ensuite Arazi Boko (6) avec JMB et métronome semble un point d’appui solide pour les places. Beau Gamin (8) qui a le désavantage d’évoluer dans une génération dorée n’est pas à négliger tout comme Sauveur (14) très estimé. Tropic du Hetre (3) et Ustie Haufor (13) seront mes coups de coeur devant enfin Sugar Rey (2).

Pour résumer, les points forts de Orient Horse (11) : 

  • Une régularité sans failles
  • Le 11, un plus pour lui devant courir caché
  • Se plaît sur les 2100m GP
  • La main de Pierre Levesque
  • Déferré des quatre pieds

Mon 2 sur 4 : Orient Horse (11) + Call Me Keeper (9)

Mon prono en 8 : 11-9-6-8-14-3-13-2

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Orient Horse (11) échoue aux portes de la troisième place très disputée avec Beau Gamin (8) et Akido (12). Vraiment dommage car il a du fournir des efforts nez au vent à plusieurs reprises durant le parcours et quand on voit l’écart à l’arrivée ca ne se joue à rien ! En tout cas Call Me Keeper (9) que je pensais pouvoir défaillir a bel et bien répondu présent malgré tout ce qu’il avait contre lui sa classe a fait la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *