Quinté : Prix de la Ville de Royan à Vincennes du mercredi 7 décembre 2016 – iWin

Ready Cash un étalon hors norme

7 DÉCEMBRE 2016 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE LA VILLE DE ROYAN
Attelé – 50 000 € – 2850m – 16 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Ce mercredi le quinté se disputera une nouvelle fois sur la grande piste de Vincennes. Il est rare d’enchaîner autant de quintés de trot sans coupure par des courses de galop ou d’obstacle (que je ne pronostique pas) et c’est un vrai régal de vous livrer chaque jour mes analyses. Dieu que j’aimerai que chaque semaine soit comme celle ci au cœur du meeting d’hiver ! Aujourd’hui, c’est un lot très compliqué à déchiffrer et comme j’ai l’habitude de le dire dans les courses ouvertes, le fruit de mon analyse en sera d’autant plus déterminant. Ce sont ces courses qui font la différence en fin d’année quand on fera le bilan chiffré de nos analyses.

➡ Le pari : R1C4 – Cheval 2 ALPHEA BARBES en simple placé 100 € au PMU LIVE

Alphea barbes une jument déferrée des 4 pour la première fois et en retard de gains sera notre prono quinté du jourAprès avoir retourné la course dans tous les sens et longuement hésité, j’ai choisi pour vous Alphea Barbès (2). Hier nous avons fait confiance aux Bigeon et bien mal nous en a pris car Aufor de Mire, que je vous avais donné, a gagné en véritable cheval dur. Bien que j’ai du mal à les recommander en raison de drive parfois hasardeuses et leur tendance à se laisser enfermer ou commettre de grossières erreurs, je vais tenter le coup de deux avec eux. En effet Alphea Barbes (2) après un début de carrière prometteur a été victime de problèmes de santé ce qui n’est pas sans nous rappeller le profil d’Aufor de Mire… Ces problèmes résolus, elle vient de signer une série de performances correctes. Elle a notamment rendu en dernier lieu 25m à Graignes en s’imposant avec la manière. Bien sûr le lot sera plus relevé ici mais cette jument est en net retard de gains et surtout elle sera déferrée des 4 pour la première fois de sa carrière. Ces deux critères réunis sont des indicateurs de choix dans la famille Bigeon et les labels Barbes/Haufor, rappelons nous par exemple des performances enchaînées par Ustie Haufor il y a un an de cela le temps qu’elle comble son retard de gains…

Face à elle, dans ce lot de juments, beaucoup ont des failles dans leur jeu mais ma préférée sera Agora du Goutier (15). Elle vient de s’imposer, sera bien engagée et confiée à Franck Nivard. Arythmie du Trio (9), qui sera certainement proposée à belle cote, me plaît également beaucoup avec Tony le Beller au sulky et annoncée déchaînée par son entraîneur… On ne peut négliger la candidature d’Amarilla de Rabut (10) qui enchaînait les bâtons en province mais qui devra faire ses preuves à Paris après deux mois d’absence. Ask for You (16) représente un choix plus risqué même si elle n’est pas dénuée de qualité, ça sera tout ou rien avec elle. Enfin Reine du Zack (8) possède un chrono flatteur qu’elle peine à répéter, avec un driver inconnu dans nos contrées qui sait, elle peut bien se retrouver… Ariane d’Arry (5) représente elle un choix solide tandis que Royal Roc (6) complétera ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Alphéa Barbès (2) :

  • Déferrée des 4 pour la première fois de sa carrière
  • En retard de gains après des soucis de santé
  • En forme, vient de signer plusieurs bonnes performances
  • La forme actuelle de l’écurie Bigeon

Mon 2 sur 4 : Alphéa Barbès (2) + Agora du Goutier (15)

Mon prono en 8 : 2-15-9-10-16-8-5-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *