Quinté : GNT de Laval du 7 juin

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

R1C2 – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Trot Attelé | 90 000 € | 2875 m | 18 partants | 13h47


Le tour de France des trotteurs reprend sa route ce mercredi en direction de Laval. Après avoir enchaîné quatre victoires de rang dans le Grand National du Trot, j’ai subi un revers en dernier lieu à La Capelle où les essais de ferrure sur Coup de Poker nous ont valu un bien mauvais tour. Sur la piste sélective de Laval et son relativement grand anneau de 1250m je devrais retrouver sans problème la voie des filets et faire aussi bien que Nico et Bertrand qui en foot vous ont offert un superbe 5/5 ce weekend. C’est la grande forme et force de notre site, vous profitez grâce à votre abonnement d’analyse poussées en foot et en turf et même si vous avez parfois tendance à ne vouloir jouer qu’une spécialité, ne vous y restreignez pas : vous pouvez suivre en confiance les experts de l’autre discipline ce qui permet de lisser les mauvaises périodes quand le sort s’acharne et de décupler les gains.

Le pari : R1C2 – Cheval 6 BAXTER DU KLAU en simple placé 100 €

 

Baxter du Klau le prono quinté du jour dans le GNT de LavalImpressionnant en dernier lieu à Toulouse où il est revenu battre Brissac qui avait pris la poudre d’escampette, Baxter du Klau (6) devrait faire une nouvelle fois bonne figure dans le GNT. Bien engagé au premier échelon il sera drivé par Jean-Michel Bazire formant avec Jean-Michel Baudouin le tandem redoutable des JMB ! Et Jean-Michel Bazire a remporté pour la petite anecdote les deux dernières étapes de ce tournoi à Laval. Préparé pour cet objectif et ayant repris de la fraîcheur depuis sa victoire à Toulouse, cet hongre de six ans (la fameuse génération dorée des B) est capable de trotter 13″2 sur la distance des 2875 mètres ce qui devrait le rendre difficile à être repris. En théorie Bugsy Malone (16) a bien sûr les capacités pour le faire et pour s’imposer sur cette piste en épouvantail. Mais décevant en dernier lieu (où il était battu même s’il n’avait pas été disqualifié) cela fait beaucoup d’ombre au tableau pour lui. Et de risque pour nous pour soutenir sa candidature car il est difficile à saisir et d’allures… Je préfère donc sans hésiter ce mercredi le fils d’Oiseaux de Feu qui aura aux manettes le meilleur pilote du peloton en l’absence de Franck Nivard.

Baladin Hongrois (4) aura ma préférence pour la seconde place devant le facétieux fils de Ready Cash. Cheval de classe, engagé au premier poteau il n’a finalement que contre lui d’avoir son entraîneur au sulky ce qui fait pencher la balance en faveur de Baxter du Klau (6) dans ce duel. Ensuite Tiger Danover (17) aura cette fois l’avantage de ne rendre “que” 25 mètres alors qu’il avait la lourde tâche d’en rendre 50 dans les autres manches du GNT. Préparé pour cet objectif et encaissant les années comme un bon vin, j’en fais une priorité à l’arrivée pour ce bel engagement d’autant plus au vu de la confiance de Stéphane Provoost. C’est mon coup de coeur à belle cote.

Ensuite, bien engagée et déferrée des quatre pour la première fois, Begum Fromentro (10) défendra une chance secondaire logique même si elle n’aura qu’une course dans les jambes. Arthuro Boy (8) ultra régulier doit lui être cité pour les places. Il sera nettement amélioré par la drive d’Eric Raffin en l’absence de Charles Dreux même s’il reste barré pour la victoire sur le papier. Pour pimenter les rapports appuyons nous enfin sur Universal Rider (14) qui a déjà montré ses capacités ferré et Best Buissonay (11) qu’on reprendra malgré sa décevante sortie à la Capelle. Il avait fait notre bonheur avant cela et on a montré à maintes reprises son aptitude piste plate corde à gauche. La piste sélective devrait être un atout pour lui même si maintenant qu’il doit rendre 25 mètres c’est plus compliqué…

Tout comme je ne le sentais pas pour Totem d’Azur vendredi dernier je ne crois pas au doublé sensationnel de Virgious de Maza (18) ce mercredi. Seul l’avenir me dira si j’ai raison ou si je vais prendre une leçon. Vous connaissez maintenant ma conviction.

Pour résumer, les points forts de Baxter du Klau (6) :

  • Vainqueur de la dernière étape du GNT à Toulouse et tombeur de Brissac
  • Forme certaine et préparé pour cette étape avec de la fraîcheur
  • Jean-Michel Bazire le meilleur pilote du peloton au sulky
  • Record de 13″2 ce qui en fait une première chance au premier échelon
  • Aucun point négatif contre sa candidature !
  • Déferré des quatre pieds
  • Issu de la génération dorée des B où anecdote il avait battu Bold Eagle en tout début de carrière

Mon 2 sur 4 : Baxter du Klau (6) + Baladin Hongrois (4)

Mon prono en 8 : 6-4-16-17-10-8-14-11

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Au niveau foot rien à dire…helas des bénefs bien amortis par les deux derniers tierces….bcp trop aléatoires les courses de chevaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *