Quinté : Prix Grace Ducal du 7 Février à Cagnes sur Mer

Hippodrome de la cote d azur où se déroule le quinté à Cagnes sur Mer

7 FÉVRIER 2017 • R1C3 – 13h47 • CAGNES/MER – PRIX GRACE DUCAL
Attelé – 58 000 € – 2925m – 16 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Pour ce prix Grace Ducal retour à Cagnes sur Mer et son hippodrome de la Cote d’Azur sur lequel se disputera le quinté. Seize concurrents sont au départ des 2925m, dont cinq devront rendre la distance à 2950m.  Ce n’est  jamais une chose  évidente à Cagnes sur Mer mais c’est loin d’être impossible surtout quand on trouve au second échelon des concurrents de la classe de Romanesque (14) gagnant de groupe II

Le pari : R1C3 – Cheval 8 VISON FROMENTRO en simple placé 100 € au PMU LIVE

Vison Fromentro mon pronostic dans le quinté du jourJ’ai néanmoins choisi la voie de la sagesse en vous recommandant un représentant du premier échelon : Vison Fromentro (8). Ce dernier est dans une forme euphorique puisqu’il n’est pas sorti des trois premiers depuis maintenant dix courses en France. Il a d’ailleurs remporté haut la main le quinté du 16 décembre dernier à Vincennes sur les 2850m GP. Venant ensuite de battre le bon Ange de Lune déferré sur un parcours de vitesse il confirme qu’il est capable de s’adapter à toute sorte de tracé et devrait se plaire à Cagnes, qu’il découvre. Visant juste et avec soin les engagements son entraîneur a choisi cette course (malgré un long déplacement) au détriment d’une course moins évidente à Vincennes où il aurait dû rendre ce dimanche 25m à Balzac du Chatelet. Ici il lui faudra résister au retour de bons éléments au second échelon dont notamment Zonguldak (12) et Romanesque (14) mais à son poteau il semble avoir la main mise sur le lot et devrait donc sans encombre se placer parmi les trois premiers. Pour la petite histoire, les deux dernières éditions de ce prix Grace Ducal ont été remportées par un cheval s’élançant avec l’avantage initial de vingt-cinq mètres.

Zonguldak (12) précité sera à mes yeux son plus redoutable adversaire s’il se montre sage. Habitué à courir à plus haut niveau et déferré des antérieurs il se plait à Cagnes et devrait ne pas être loin du compte. Romanesque (14) est dans le même cas de figure et revient à son meilleur niveau après des soucis de santé. Il sera néanmoins encore ferré et pourrait encore monter en condition raison pour laquelle je ne l’ai pas classé plus haut. Revenons au premier poteau un court instant et sélectionnons Unique d’Huon (5). Déferré des quatre et venant de se classer par deux fois deuxième sur ce parcours, il y possède le meilleur chrono du premier échelon en 13″8. Même s’il monte de catégorie il est fiable et se plait sur ces 2925 mètres je le crois donc capable de prendre un place ici à belle cote. Verdict d’Honneur (11) devrait lui aussi afficher un rapport spéculatif. Avec David Békaert un homme en forme au sulky attention à lui. N’oublions pas au second échelon le bon Varus du Bocage (15) parmi les plus riches et qui a déjà trotté 13″1 sur le parcours. Déferré des quatre, il a eu un temps d’autres ambitions qu’il pourrait remettre au goût du jour en se baladant ici s’il s’avère sage. Enfin je terminerai mon choix par les deux “D4” du premier poteau Vahiné du Louvet (2) et Vedette Américaine (10).

Pour résumer, les points forts de Vison Fromentro (8) : 

  • Métronome : 100% dans les 3 sur ses dix dernières courses
  • Déferré des quatre
  • Course visée pour laquelle il effectue un long déplacement
  • Dominik Locqueneux son partenaire habituel aux manettes

Mon 2 sur 4 : Vison Fromentro (8) + Zonguldak (12)

Mon prono en 8 : 8-12-14-5-11-15-2-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Eric Briand

    Grosse déception pour Vison Fromentro (8) qui n’a pas fait illusion dans la longue ligne droite de Cagnes…. Perdu pour le pari du jour mais nos fidèles lecteurs ont pu béneficier d’un bel insight sur Varus du Bocage (15) annoncé comme pouvant se balader ici et gagnant du quinté à 37/1 !!!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *