Quinté : GNT du 6 septembre au Mans

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

R1C2 – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Trot Attelé | 90 000 € | 2950 m | 18 partants | 13h47


Après le trophée vert ce dimanche où avec Uniflosa Bella nous avons conclu un superbe weekend (3/3), retour au GNT l’autre circuit destiné aux trotteurs ce mercredi au Mans. Je vais tâcher de continuer la bonne série et à la lecture des partants, de nombreux chevaux disposent d’une belle chance et pourraient postuler à être élu conseil de jeu de la méthode “iWin turf”. Grande piste de 1350m de circonférence corde à gauche, le Mans est réputée pour être sélective et risque donc de faire la part belle aux meilleurs chevaux du lot.

Le pari : R1C2 – Cheval 5 BACKCHICH en simple placé 100 €

backchichJ’ai choisi de faire confiance à Backchich (5) dans ce GNT qui aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. Ce cheval avait montré de sérieux moyens l’an dernier où il a enchaîné plusieurs victoires d’affilée sur la grande piste de Vincennes affirmant ainsi sa classe, une condition sine qua non sur la piste du Mans. Il accrochait d’ailleurs à son tableau de chasse Baby Lou Max (16) en partant au même échelon (il aura cette fois 25 mètres d’avance sur lui) et enregistrait en mai dernier un chrono canon de 12″4 sur les 2700m GP. Arrêté six mois depuis fin décembre dernier il a repris tranquillement la compétition et après deux courses de rentrée, il vient de s’imposer à Enghien avec la manière dans un groupe III ouvert aux étrangers. Il sera déferré des quatre pieds une configuration qui lui réussit particulièrement puisqu’en 16 sorties ainsi, il a cueilli sept succès et a fini douze fois dans les trois premiers (75% de réussite). Associé à Yoann Lebourgeois toujours très habile au sulky, Backchich (5) est capable d’aller en tête tout comme d’attendre et devrait donner du fil à retordre à ses aînés, j’en fais donc le conseil de jeu pour la méthode “iWin turf”.

Aufor de Mire (7) qui a déjà fait notre bonheur sera mon deuxième choix dans cette épreuve. En dernier lieu dans le GNT de Saint-Malo il aurait pu nous coûter très cher en partant au galop mais sa classe lui a permis d’effacer ce faux pas. Cette fois-ci le lot semble mieux composé et il ne faudra pas renouveler cet impair s’il veut figurer à l’arrivée. Mais s’il s’élance au trot c’est un candidat en puissance pour lutter avec Backchich (5) pour la victoire. Toujours au premier échelon, fourni en qualité, je retiendrai Vénicio Pommereux (4) un Love You avec Franck Nivard qu’on connaît bien et qui avait battu un autre Bigeon, Agfhan Barbès à Laval. Ultra régulier et n’étant pas sorti des 4 premiers depuis 5 courses dans des lots relevés, sa place est une nouvelle fois parmi les cinq. Coeur Baroque (9) le seul “C” (cinq ans) au départ mérite lui aussi mention. Le plus jeune et au plafond des gains du premier échelon, il a beaucoup de choses pour plaire. Mon coup de cœur sera pour Best Buissonay (10) qui a fait notre bonheur ce printemps à deux reprises dans ce circuit. Déferré des postérieurs, piste plate et sélective, corde à gauche, je vous l’ai mainte fois répété, c’est son sport ! Il devrait de plus afficher une belle cote. Il ne me reste plus que trois places et je sais déjà que j’aurai des regrets… Priorité à Baby Lou Max (16) en pleine forme et qui tâchera de s’illustrer en dehors de ce qui est devenu son royaume : la piste de Cagnes. Ungaro d’Eva (2) ne peut être écarté restant sur quatre victoires avec JMB aux commandes… Même s’il monte de catégorie, la forme insolente du mutliple sulky d’or cet été incite à la méfiance. Enfin Universal Rider (15) excellent déferré complétera ma sélection.

Regrets pour Violine Mourotaise (11) en évidence cette année avec David Thomain, pour Tiger Danover (18) qui ne rendra cette fois que 25 mètres et est ingambe du haut de ses dix ans, pour Unbridled Charm (12) un avion capable de gagner mais qui, souffreteux, ne fait pas toutes ces courses et subira les inconvénients “Dubois”, pour Auch (1) pour qui ça risque d’être juste ici mais qui a fait notre bonheur récemment en étant tenu au chaud…. Comme vous le voyez c’est ouvert pour le quinté !

Pour résumer, les points forts de Backchich (5) :

  • Déferré des quatre pieds : 75% de réussite
  • Revient en forme après un arrêt
  • La drive habile de “Yoyo”
  • Vient de gagner un groupe III
  • Chrono record de 12″4 sur les 2700m GP

Mon 2 sur 4 : Backchich (5) + Aufor de Mire (7)

Mon prono en 8 : 5-7-4-9-10-16-2-15 regret 11-18-12-1…

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Couru à train d’enfer sur cette piste sélective, les favoris du premier échelon dont Backchich (5) et Aufor de Mire (7) se le sont joué à couteau tirés… Et la course à tombeau ouvert qu’ils ont livré les ont logiquement mené vers l’échec sur une piste aussi sélective que celle du Mans où les attentistes du second échelon se sont taillés la part du lion à notre insu. Implacable, et pourtant Yoyo devait bien le savoir et aurait pu l’anticiper… Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *