Quinté : Prix des Pyrénées du 5 décembre à Vincennes

quinté du jour à Vincennes

R1C4 – PRIX DES PYRENEES
Trot Attelé – 50 000 € – 2850 m – 18 partants – 13h47


Après un quinté ce lundi sur le parcours de vitesse, retour ce mardi sur le parcours de tenue de la grande piste et ses 2850 mètres pour ce lot réservé aux six ans. Cette course européenne verra se présenter cinq étrangers au départ, deux italiens, Suricato Jet (1) et Sogno d’Amore (3) et trois suédois  Michelangelo As (8), Bullyoung (10) et Stay Alert (15).

Le pari : R1C4 – Cheval 10 BULLYOUNG en simple placé 100 €

BullyoungComme vous avez pu le déduire des caractères gars de mon introduction c’est le suédois Bullyoung (10) qui recueillera mon approbation. Issu du crack étalon Love You, cet hongre de six ans aurait pu s’imposer ou au moins prendre la deuxième place dans le prix de Saint-Chamond à Enghien début octobre. Je la rachèterai bien volontiers aussi bien qu’il s’est comporté dès sa sortie suivante à Graignes où il s’est imposé avec la manière. Retourné au pays, en Suède, sa dernière sortie n’est pas terrible du tout mais comporte des excuses sur une piste que son mentor a qualifié d’infecte. Ce dernier, Robert Bergh, s’installeta d’ailleurs au sulky de son pensionnaire ce mardi ce qui est à mon avis largement préférable à Pierre Vercruysse qui l’avait mené lors de son dernier quinté. Même si Bullyoung (10) est parfois léger d’allures, la grande piste devrait l’avantager en cheval doué et dur qui a passé le poteau en tête à 14 reprises depuis le début de sa carrière en 47 sorties. Nul doute qu’il est encore en retard de gains !

Le plus riche de la course, Be Bop Haufor (18) sera son plus féroce adversaire. L’écurie Bigeon est déjà fin novembre en pleine forme comme l’atteste les succès de deux de ses pensionnaires hier encore à Vincennes (NDLR : ce lundi). On exclura bien sûr le cas Aufor de Mire de cette liste mais Be Bop Haufor (18) a prouvé en dernier lieu qu’il faisait partie des chevaux en forme car, sans sa faute, il aurait été facilement à l’arrivée de son dernier quinté. Détenteur du meilleur chrono parcours en 13″5 c’est une priorité absolue. Boss de Baudrairie (13) très régulier dans l’ensemble devrait une nouvelle fois faire sa course et être fidèle à la réussite du tandem Victoria Dreams/Eric Raffin. Bolide du Guet (12) avec Franck Nivard et deuxième en dernier lieu devrait aussi être de la fête.

Mention spéciale à Sogno d’Amore (3) qui m’a bien plu récemment en piste et qui sera déferré des quatre pour la première fois depuis deux ans. C’est mon coup de coeur dans cette épreuve où il devrait afficher dans les 15/1. Suricato Jet (1) l’autre italien mérite mention et sera à l’aise sur cette distance où on l’a déjà vu à son avantage (3e d’un quinté en juin, déjà ferré). Comme vous le voyez j’escompte sur un meilleur résultats des italiens demain sur la cendrée qu’en juin prochain sur les terrains en herbe ! Be Bop Meslois (17) nous doit un rachat, lui que j’avais associé récemment en 2 sur 4 dans le prix Mizar, pour ceux qui me suivent ! Enfin Bilto de Laigner (6) privé de ses efforts en dernier lieu après disqualification pourrait trouver rachat ce mardi s’il s’adapte à la grande piste, ne nions pas sa forme affichée.

Pour résumer, les points forts de Bullyoung (10) :

  • Fils du crack étalon Love You
  • En retard de gains
  • Robert Bergh le prend en main
  • Va se plaire sur la grande piste
  • Plus de 30% de réussite à la gagne

Mon 2 sur 4 : Bullyoung (10) + Be Bop Haufor (18)

Mon prono en 8 : 10-18-13-12-3-1-17-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *