Quinté : Prix des Alpes du 4 décembre à Vincennes

Le pronostic du quinté du jour : une épreuve à l'autostart à Vincennes

R1C1 – PRIX DES ALPES
Trot Attelé | 48 000 € | 2100 m | 18 partants | 13h47


Après la finale du GNT 2017 hier brillamment remporté par Bel Avis et JMB (mon conseil de jeu), on retrouve Vincennes dès ce lundi avec ce prix des Alpes qui sera disputé derrière l’autostart sans le multiple sulky d’or qui enchaîne les victoires sans enchaîner les courses. Quel talent !!! L’épreuve a fait le plein de partants et dans ce peloton fourni, les places derrière la voiture seront encore plus déterminantes que dans des pelotons moins garnis. On notera pour la petite anecdote que tous les concurrents seront déferrés, et même déferrés des quatre à l’exception d’Arenga de Neret (12) qui sera, elle, uniquement déferrée des antérieurs et d’Aviatrice (7), elle, des postérieurs.

Le pari : R1C1 – Cheval 4 ALF DE MELANDRE en simple placé 100 €

Alf de MélandreBien placé derrière la voiture et parmi les plus jeunes (7 ans), c’est Alf de Mélandre (4) qui sera mon conseil de jeu. Venant de renouer avec la victoire à Mauquenchy sur plus long, il a ce jour là dominé Azur des Caillons (8) et Angel Heart (1) qui seront en vue dans cette épreuve. Avertin Belri (2) et Auteur (5) faisaient également partie des battus du jour. Arrêté de fin mai à fin août, ce fils de Panache de l’Iton, a eu le droit à quatre courses de rentrée chaussé où il ne s’est guère illustré… Mais pour sa cinquième sortie en dernier lieu il avait été déferré des quatre pieds et associé à David Thomain (qui vient de passer le cap des 1000 victoires), une configuration qui a fait mouche avec brio et qui sera renouvelée ce lundi. De quoi avoir une grande confiance en lui. Seul bémol tout de même que je me dois d’évoquer, le parcours des 2100 mètres grande piste n’est pas forcément sa tasse de thé mais c’est le cas de bien des concurrents dans ce lot alors… feu sur Alf de Mélandre (4) !

Face à lui, Azur des Caillons (8) a de solides atouts dans son jeu sous la casaque Abrivard. Il découvrira la grande piste de Vincennes mais à l’aise sur les parcours de vitesse et en forme, il faut compter avec lui. Angel Heart (1) avec Eric Raffin viendra ensuite, il avait gagné sans ses chaussures un quinté sur les 2850 mètres grande piste dans le prix de Mortain fin août, vous vous en souvenez peut être. Sur la foi de cette performance et si, à l’image de mon favori, il se plaît sur le parcours réduit de vitesse, c’est un lauréat en puissance. Auteur (3) déjà vainqueur à plus faible niveau sur ce parcours pourra compter sur Franck Nivard en plus de son aptitude au tracé et d’une bonne place derrière la voiture. Ayant déjà trotté 12″7, on se doit de le retenir haut.

Derrière ce quatuor incontournable, Vizir Carisaie (18), s’il se tire du piège de son numéro, peut avoir son mot à dire. C’est aussi le cas d’As de Piencourt (10) qui sera mon coup de cœur ayant déjà trotté 12″6 sur le tracé et venant de montrer un regain de forme. Ce dernier pourrait faire afficher une sacrée cote à l’arrivée ! As de Godisson (6) en forme viendra, peut être un peu loin, dans ma sélection devant enfin Aviatrice (7), Martin Cormy ne faisant certainement pas le déplacement depuis le Centre-Est pour enfiler des perles.

Pour résumer, les points forts d’Alf de Mélandre (4) :

  • Bien placé avec le numéro 4
  • Fait partie des plus jeunes, les 7 ans
  • Associé à David Thomain, l’homme aux 1000 victoires en pleine forme
  • Déferré des quatre pieds
  • Vient de s’imposer en mode course

Mon 2 sur 4 : Alf de Mélandre (4) + Azur des Caillons (8)

Mon prono en 8 : 4-8-1-3-18-10-6-7

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *