Quinté : Prix Barbara du 3 novembre à Vincennes

Le pronostic du quinté du jour : une épreuve à l'autostart à Vincennes

R1C2 – PRIX BARBARA
Trot Attelé | 48 000 € | 2100 m | 18 partants | 20h15
Course 2 Course D Départ à l’Autostart 48.000. – Attelé. – 2.100 mètres (G. et P. P.) 21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480. Pour 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 185.000.


Après un meeting d’hiver ouvert en fanfare par Aéro King que j’avais pourtant bien indiqué estimer hier, je vais tâcher de faire mieux que de me faire surprendre par un Aufor de Mire pas au top de sa condition. Ce prix Barbara verra s’affronter des chevaux d’âge français de 7 et 8 ans sur un parcours de vitesse favorisant les chevaux bien placés en première ligne. Lors des deux dernières éditions les cinq premiers n’ont d’ailleurs été que des chevaux en première ligne comme tous les gagnants depuis les 4 dernières éditions.

Le pari : R1C2 – Cheval 3 AGUERO DE JOUDES en simple placé 100 €

Et avec son numéro 3 derrière les ailes de la voiture, on ne peut nier qu’Aguero de Joudes (3) soit idéalement placé. Associé à son mentor Alain Laurent qui connaît l’un des meilleurs taux de réussite de l’hexagone, ce fils de Dahir de Prelong vient de redorer son blason par une victoire à Strasbourg après deux déceptions à Enghien. Titulaire de 14 victoires et 9 places en 36 courses, ce protégé de l’écurie n’est présenté qu’à bon escient. Il ne faut pas s’inquiéter de le voir ferré ayant à maintes reprises réussi ainsi, son mentor déclare même dans le turf qu’il n’est pas meilleur ainsi. J’ajouterai enfin à son crédit qu’il est à l’aise sur les parcours de vitesse et que capable de prendre tête et corde il pourrait bien aller loin… A bon entendeur…

En deuxième ligne Valfleury (14) dépend aussi d’une maison affichant une splendide réussite : les Duvaldestin. En première ligne j’en aurais fait mon conseil de jeu, et si tout se passe bien pour lui j’en fais le plus sérieux rival à mon favori. Derrière eux, mon coup de cœur sera pour Ariane d’Arry (5) que j’ai toujours estimé même si ce n’est pas la grande classe. Je suis sûr qu’avec le peu de marge qu’elle a, elle aurait pourtant une bien meilleure réussite avec un cash-driver au sulky. Vocéan du Jar (7) pourra lui compter sur un pilote de choix pour réhausser son niveau de performance déjà excellent en province grâce au boss JMB au sulky. Sa dernière sortie parisienne est prometteuse et je le vois répéter. Sage, Au Clair de Lune (12) pourrait surprendre avec un Yoyo qui sait tirer la quintessence de sujets délicats. S’il trotte, attention, il pourrait gagner d’une rue. Enfin Atout du Hainaut (1) avec Eric Raffin, puis Valmayor (4) avec l’habile François Lecanu et Varcoroso (11) récent dauphin de notre favori compléteront ma sélection.

Pour résumer, les points forts d’Aguero de Joudes (3) :

  • Numéro 3 derrière la voiture
  • L’entrainement et la drive d’Alain Laurent
  • Capable de prendre la course en main
  • A l’aise sur les parcours de vitesse
  • Présenté a bon escient (23 places / 36)

Mon 2 sur 4 : Aguero de Joudes (3) + Valfleury (14)

Mon prono en 8 : 3-14-5-7-12-1-4-11

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *