Quinté : Finale du Trophée Vert du 3 septembre à Craon

Trophée Vert compétition de trotteurs sur herbe à travers la france entière

R1C4 – PRIX V AND B – FINALE DU TROPHEE VERT
Trot Attelé | 80 000 € | 2775 m | 15 partants | 15h15


Comme l’an dernier la finale du trophée vert sera labellisée quinté, une véritable avancée pour démocratiser ce circuit qui tout au long du printemps et de l’été nous fait découvrir de splendides hippodromes champêtres. C’est aussi un plaisir d’y voir les tribunes souvent bien garnies alors que les hippodromes des villes sont eux bien souvent trop désertés. L’herbe est une surface à part entière, pénible pour les chevaux et il faut la traiter à part des autres surfaces. La finale se déroule traditionnellement à Craon, une très belle piste corde à droite.

Le pari : R1C4 – Cheval 15 UNIFLOSA BELLA en simple placé 100 €

Uniflosa Bella sous les couleurs de la célèbre casaque marmionEt la spécialiste de l’herbe c’est sans hésiter Uniflosa Bella (15) ! La représentante du tandem Marmion/Wiels en a fait son credo depuis deux ans où elle se balade sur cette surface. Elle n’avait trouvé que la bonne finisseuse Tagada Tagada l’an dernier pour lui ôter la victoire dans la finale. Ultra régulière, elle s’est illustrée toute la saison dans les étapes du trophée vert alors qu’elle devait rendre 50m. Ici elle n’en rendra que 25. Et mis à part l’herbe, rappelles vous que sur le mâchefer elle avait terminé deuxième de la finale du GNT 2015, un groupe II. Comme je vous l’ai dit, il faut vraiment se fier aux spécialistes de l’herbe. Je suis toute les étapes du trophée vert et à chaque fois elle s’y montre impériale et quand elle y a connu quelques contre performances comme à Montlucon elle devait toujours y rendre la distance de cinquante mètres. Elle sera à l’arrivée.

Si beaucoup s’attendaient à ce que je donne Bugsy Malone (14) en conseil de jeu cela n’a pas été mon choix même si je le vois gagner ce dimanche, il a largement la classe pour. J’avancerais principalement trois raisons pour vous expliquer mon choix. D’une la cote d’Uniflosa Bella (15) sera supérieure à celle de Bugsy Malone (14). A la gagne je pense que cela sera 2 contre 8. A la place 1,30 contre 1,80. Surtout dans un quinté où les turfistes du dimanche vont poser leur argent sur JMB et son pensionnaire (en vue cette année dans le GNT) et l’avion de Philippe Allaire lui aussi bien connu. Ma favorite est elle passée un peu en dehors des radars des quintéistes évoluant cette année principalement sur l’herbe. De deux, nous jouons à la place et il y en a trois qui payent, si elle est battue par Bugsy Malone (14) et dans une moindre mesure par Baxter du Klau (8), soit : OK. On touchera quand même si elle bat le reste du peloton ce qui est finalement mon pari. Et de trois si Bugsy Malone (14) se montre fautif (8/34 soit pès de 25% du temps et dieu sait qu’on souffre à regarder ses allures quand on pose son argent sur le fils de Ready Cash) on gagnerait et on toucherait une cote boostée par tout l’argent posée sur le favori. C’est valable aussi pour Baxter du Klau (8) qui se montre parfois caractériel. Si les deux venaient à sauter ca serait un sacré boost pour notre rapport plutôt que de se contenter d’un maigre 1,30 risqué pour le favori. Evidemment c’est prendre le risque de faire ze couillon, même si franchement je ne le vois pas plus loin que troisième. Mais si vous avez la frousse, posez une petite assurance en Ze couillon (cote à 5 à cette heure, mettez 25 pour rembourser) sur Zeturf en parallèle de votre mise placée sur PMU au cas où l’un des 12 autres larrons ne passe le poteau avant elle. J’assume ce risque et le jeu en vaut la chandelle.

Après ces 3 chevaux de la course, j’enchaîne avec le valeureux Trésor Wic (12) lui aussi un véritable spécialiste du gazon et assuré de remporter la compétition aux points avant même cette finale. All Feeling (3) revenu au mieux et vainqueur d’un étape de la compétition cette année aura aussi son mot à dire et devrait figurer à l’arrivée du quinté. Rappelons pour la petite anecdote que sa victoire avait été acquise sur tapis vert car ce jour là un autre cheval avait passé le poteau en tête. Devinez qui ? Ensuite Vulcania de Godrel (11) avec Eric Raffin semble solide pour les places même si ayant un autre objectif on ne peut en faire une priorité. Enfin Trésor du Fan (2) en vue à Enghien mais avec son entraîneur au sulky cette fois (il avait rééchoué ainsi à Enghien) et Univers de Marzy (9) un Look de Star avec le bon Jean-Phillippe Monclin au sulky. Petit regret pour Ultra des Landes (10) déjà en vue sur la surface mais, ferrée, je ne l’ai pas retenue.

Pour résumer, les points forts d’Uniflosa Bella (15) :

  • Spécialiste de l’herbe
  • Ultra régulière dans les étapes du trophée vert
  • Ne rend cette fois que 25 mètres
  • S’entend à merveille avec Antoine Wiels
  • Déferrée des quatre pieds

Mon 2 sur 4 : Uniflosa Bella (15) + Bugsy Malone (14)

Mon prono en 8 : 15-14-8-12-3-11-2-9…10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Quelle perspicacité d’Eric qui livre une analyse parfaite de la course et qui a su éviter l’écueil de Bugsy Malone à 1,9/1 ! Avec Uniflosa Bella (15) on empoche une cote à 2,00 placée grâce à sa deuxième place et on enchaîne les victoires avec un 3/3 en turf ce weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *