Quinté : Prix de Stockholm du 3 mars à Cagnes sur Mer

Hippodrome de la cote d azur où se déroule le quinté à Cagnes sur Mer

3 MARS 2017 • R1C1 – 13h47 • CAGNES/MER – PRIX DE STOCKHOLM
Attelé – 60 000 € – 2925m – 15 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Quinze partants seront sur le rang de ce prix de Stockholm ce vendredi à Cagnes : 10 français, 3 italiens et c’est de rigueur dans cette épreuve : 2 suédois ! Pas facile d’y voir clair car plusieurs candidats se tiennent de près entre les confirmés à Vincennes, les spécialistes de la piste et du meeting et les chevaux de classe…

Le pari : R1C1 – Cheval 5 TELL ME NO LIES en simple placé 100 € au PMU LIVE

Tell Me No Lies un suédois avec une vraie musique d'horloge suisse pour passer à la caisseEt quoi de plus logique dans ce prix de Stockholm que de faire confiance à un suédois : Tell Me No Lies (5). Plus sérieusement alors que c’est une heureuse coïncidence, la présence de Franck Nivard au sulky a été l’élément déterminant de mon choix. En effet dans ces lots équilibrés la drive fait souvent la différence et avec la main agile, froide et experte de Franck Nivard on est assuré de mettre toutes les chances de son côté. Véritable horloge suisse le fils d’Offshore Dream a terminé dans les trois premiers lors de ses huit dernières courses en affrontant souvent des lots plus relevés que celui ci. Même s’il semble toujours lui manquer quelquechose pour la victoire, Tell Me No Lies (5) pourrait cette fois bien profiter de cette occasion pour passer le poteau en tête !
En deuxième position je lui associerai un cheval que j’adore et que je vous avais donné à belle cote lors de sa victoire dans un quinté ici-même à plus de 30/1 puis en deuxième position lorsqu’il se plaçait une nouvelle fois à l’arrivée à plus de 20/1. Véritable spécialiste de la piste, Varus du Bocage (11), ayant eu par le passé d’autres ambitions, est souvent sous estimé par la presse et les parieurs et devrait une nouvelle fois donner le meilleur de lui même et ce même s’il sera sans doute logiquement plus joué ce vendredi. De plus il ne rendra pas la distance, enfin, s’il ne galope au départ… Boss du Meleuc (7) très plaisant en dernier lieu est un autre cheval à retenir impérativement pour disputer l’arrivée. Cheval dur ion aura néanmoins préféré voir Eric Raffin au sulky et on peut se demander s’il n’a pas été émoussé par ses nombreux combats. Je retiendrais très haut Urac (9) lui aussi très confirmé à Cagnes et qui a mieux couru que ne l’indique ses dernières performances, de plus il devrait afficher une cote très juteuse ! Zonguldak (4) viendra ensuite même s’il n’est jamais à l’abri d’une faute et semble lui aussi un peu moins tranchant qu’à une époque… Seulement en sixième position je suis obligé de citer sur sa classe Red Rose America (13) qui sera certainement la favorite. Mais attention on a vu de nombreux étrangers se casser les dents sur l’hippodrome de la Cote d’Azur et pour son retour en France, sa canidature est sérieusement à prendre avec des pincettes. Je ne doute pas de son talent mais je lui laisserai le temps de se réhabituer à l’air français et la prendrai en confiance plus tard dans la saison ! Undici (1) s’est très bien comporté lors de ses deux dernières sorties et il pourrait tout comme Urac (9) venir pimenter les rapports. Enfin Un Nuage d’Osmoz (15) à l’aise piste plate est tout sauf une chance, méfiez vous en !

Pour résumer, les points forts de Tell Me No Lies (5) : 

  • La maestria de Franck Nivard
  • Une régularité sans failles
  • Déferré des quatre
  • Un suédois dans le prix de Stockholm…
  • L’entrainement de fabrice… heu non, Philippe Billard
Mon 2 sur 4 : Tell Me No Lies (5) + Varus du Bocage (11).Mon prono en 8 : 5-11-7-9-4-13-1-15

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *