Quinté : Prix de la Gironde du 4 Février à Vincennes

quinté du jour à Vincennes

4 FÉVRIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DE LA GIRONDE
Attelé – 70 000 € – 2850m – 17 partants  – Inconnu  – Corde à gauche


La Gironde est à l’honneur ce weekend à Vincennes dans cette épreuve support du quinté plus qui se disputera sur les 2850 mètres de la grande piste. Parcours exigent de par sa montée, il faudra de la tenue aux chevaux de sept, huit et neuf ans au départ pour y réussir. Trois auront de plus la lourde tâche de rendre 25 mètres et de faire le tour d’un peloton de quatorze ce qui sera très délicat…

Le pari : R1C4 – Cheval 6 ALPHEA BARBES en simple placé 100 € au PMU LIVE

Pas besoin d’y aller par quatre chemins, Alphéa Barbès (6) sera la favorite à juste titre au départ de cette épreuve. En retard de gains et préservée après avoir suAlphéa Barbès sera la favorite de mon pronostic quinté du jour à Vincennesbi des longs soucis de santé dans sa jeunesse, cette fille de Look de Star a retrouvé la pleine forme et vole depuis qu’elle est déferrée des quatre pieds s’étant imposé deux fois en trois sorties dans cette configuration. Ses succès ont été acquis de belle manière après avoir fait le tour du peloton le 27 décembre et le 15 janvier dernier. Elle devrait donc encore disposer d’une belle marge de progression ce qu’elle va nous prouver dès ce samedi. L’entraînement des Bigeon avec notamment les labels Haufor et Barbès possède une réussite insolente durant ce meeting d’hiver mais ses résultats sont à la hauteur de la qualité de leurs chevaux. Alphéa Barbès (6) en fait partie et sera dans les trois.

Face à elle il faudra sortir le grand jeu et pour cela Alf de Mélandre (5) aura bien besoin de l’aide de Franck Nivard. Mais ayant déjà trotté 13″4 sur la grande piste en juin dernier il sera logiquement le plus en vue pour essayer de passer le poteau en tête devant la protégée de la famille Bigeon. Vic de la Ferme (14) tâchera de surfer sur la vague azuréenne qu’il l’a fait franchir de loin le poteau en tête le poteau à Cagnes sur Mer. Sur la cendrée et dans ce lot cela sera néanmoins une tâche plus ardue mais il tâchera de mettre à bien cet excellent engagement. Vivien (10) confié intelligemment à franck Ouvrie ne doit pas lui être condamné trop vite tout comme Ask for You (12) qui aura à coeur d’effacer sa récenete disqualification. Vivaldi (1) complètera mon choix avant de me diriger vers Venise Girl (17) et Utélo de Carentone (16) aux vingt-cinq mètres qui ne pourront prétendre à beaucoup mieux qu’une place au vu de leurs chronos…

Pour résumer, les points forts d’Alphéa Barbès (6) : 

  • En retard de gains et préservée
  • Reste sur deux victoires acquises avec style
  • Déferrée des quatre
  • Un entraînement en pleine forme dans ce meeting d’hiver

Mon 2 sur 4 : Alphéa Barbès (6) + Alf de Mélandre (5)

Mon prono en 8 : 6-5-14-10-12-1-17-16

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Eric Briand

    Victoire dans un canter pour Alphea Barbès (6) qui après avoir inquiété avec quelques temps de galop avant la course s’est montrée intraitable pendant cette dernière ! Belle cote de 1,40 pour ce nouveau penalty après Anzi des Liards hier !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *