[🐎 Turf] Quinté du 2 décembre À Vincennes

Quinté nocturne sur la petite piste de vincennes avec notre prono du jour

2 DÉCEMBRE 2016 • R1C2 – 20h35 • VINCENNES – PRIX HILDA
Attelé – 46 000 € – 2850m – 16 partants – Petite piste – Corde à gauche


C’est parti pour le dernier mois de l’année et l’on débute par un lot de femelles de 6 ans sur la petite piste, toutes au même poteau. C’est un lot à l’image de tous les quinté nocturne du vendredi soir : pas facile à déchiffrer. Il faudra faire confiance à celles qui possèdent une bonne aptitude à ce parcours aux tournants serrés souvent piégeux pour les attentistes et les juments se montrant fautives.

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 16 ANISA DE TILOU en simple placé 100 € au PMU LIVE

Et l’aptitude est bonne pour la jument que j’ai retenu pour vous puisqu’en 2 sorties sur la petite piste Anisa de Tilou (16) a terminé deux fois en deuxième place ! Le 12 avril dernier elle trottait le temps canon de 13″3 sur les 2875m PP n’échouant que face à Auteur à qui elle rendait 25m. Sachant que rendre la distance sur ce tracé est vraiment difficile cette performance est donc excellente. De plus début octobre elle s’adjugeait avec la manière un quinté à Enghien (également piste plate) en battant notamment le bon Speed Delicious. Déferrée à nouveau des 4 après un parcours de décompression à Argentan et associé à Gaby Gelormini ui l’a déjà menée à la victoire c’est la meilleure chance de la course.

Face à elle, la deuxième plus riche Aurore de Chloé (15) semble la mieux armée pour s’opposer à notre favorite étant la seule jument à être elle aussi descendu en dessous de la barre des 1″14 sur la petite piste. Ensuite Affable d’Occagnes (4) avec Eric Raffin semble être une base solide car elle a laissé une belle impression en retrait il y a 15 jours dans une course d’amateurs où elle a perdu toute chance au départ. Azéla des Pleignes (10) tentera elle de continuer à Paris la bonne série qu’elle a connu en province. Armada des Iles (9) n’évolue pas elle à la valeur qu’elle a un jour montré, ca sera mon coup de coeur car si elle se réveille, gare à elle ! Alité de la Cote (11) avec David Thomain, Anemone Mika (12) avec Franck Nivard et enfin Armess de Guez (3) avec JMB complèteront mon prono.

Pour résumer, les points forts de Anisa de Tilou (16):

  • Le record parcours en 1’13″3
  • 100% de réussite sur la petite piste
  • La plus riche du lot
  • Associé à Gaby Gelormini avec qui elle a déjà franchi le poteau en tête

Mon 2 sur 4 : Anisa de Tilou (16) + Aurore de Chloé (15)

Mon prono en 8 : 16-15-4-10-9-11-12-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *