Quinté : Prix de Saint-Chamond du 2 octobre à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

R1C1 – PRIX DE SAINT-CHAMOND
Trot Attelé | 45 000 € | 2150 m | 16 partants | 13h47


C’est une épreuve de vitesse qui nous attend ce lundi à Enghien pour débuter le mois d’octobre. Mois de transition entre le meeting d’été et le meeting d’hiver à Vincennes, nous nous retrouverons à onze reprises courant octobre : quatre fois à Enghien, trois nocturnes à Vincennes et nous irons également à Angers, Feurs, Saint Galmier et en Belgique à Mons. Sur le parcours de vitesse du plateau de Soisy il est comme toujours de bon ton d’être bien placé en première ligne derrière la voiture et, sur ce sol réputé ferme, le déferrage est une donnée importante.

Le pari : R1C1 – Cheval 3 BULLYOUNG en simple placé 100 €

Casaque BerghBullyoung (3) avec le numéro trois et déferré des quatre pieds réunit ces deux paramètres essentiels. Cet hongre suédois a connu les foudres de la disqualification lors de sa première sortie à Vincennes le 21 septembre dernier. Mais il a laissé des regrets car, plein de ressources, il suivait facilement le leader et futur vainqueur Tesauro dans une épreuve autrement plus relevée que ce lundi. Nul doute que Pierre Vercruysse sera doublement plus vigilant s’il doit lui déboucher les oreilles dans ce prix de Saint-Chamond. Et si je n’ai pas toujours tenu en odeur de sainteté ce driver fort aimable mais parfois pas toujours inspiré, force est de constater qu’il traverse un belle période de forme venant de gagner à Solvalla avec Drôle de Jet samedi et dimanche avec une rentrée victorieuse pour son cheval de classe Cobra Bleu. Associé à ce fils de Love You, un des top étalons qui dure, il ne serait pas étonnant de le voir passer le poteau en tête une nouvelle fois ce lundi. En effet son partenaire Bullyoung (3) dépendant de Robert Bergh possède le meilleur chrono abolsu en 10″9. C’est le seul du lot à être descendu de la barre de 11, certes sur 1609m. Mais à la vue du reste du lot, Bullyoung (3) apparaît ici déclassé et nous ne manquerons pas d’en profiter et de passer à la caisse.

Egalement couru dans la même épreuve la 21 septembre l’autre suédois Orion Tilly (1) sera également très en vue déferrée des quatre et en première ligne. Il réunit les deux paramètres primordiaux et aura le luxe d’être associé à Franck Nivard et même s’il a déçu on peut espérer le voir se mettre en évidence dans cette épreuve bien moins relevée. Pas facile d’y voir très clair ensuite et je m’appuierai sur le belge Highness Worthy (12) qui a gagné six de ses neuf dernières sorties et le suédois Basic (13) une Sam Bourbon non dénuée de qualité. Mais tous deux ferrés et en deuxième ligne il faudra que ça se passe bien. Brihana (9) sera mon premier choix tricolore avec JP.Monclin qui a enlevé le dernier quinté de trot. Le 9 n’est pas si rédhibitoire à Enghien où souvent la corde s’ouvre. Battambang (7) en pleine forme (il reste sur deux victoires et deux secondes places) mérite d’être cité en première ligne et déferré des postérieurs. Les italiens compléteront mon pronostic avec Sogno d’Amore (14) et Suricato Jet (16).

Pour résumer, les points forts de BULLYOUNG (3) :

  • La meilleure place derrière l’autostart
  • La forme actuelle de Pierre Vercruysse
  • Fils de Love You
  • Malchanceux en dernier lieu en meilleure société
  • Déferré des qautre pieds

Mon 2 sur 4 : Bullyoung (3) + Orion Tilly (1)

Mon prono en 8 : 3-1-12-13-9-7-14-16

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *