Quinté : Prix du Parc des Princes du 2 août à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

R1C2 – PRIX DU PARC DES PRINCES
Trot Attelé | 62 000 € | 2150 m | 14 partants | 13h47


Alors que le Parc des Princes s’apprête à célébrer l’arrivée de Neymar, Enghien accueillera lui le prix du Parc des Princes. Cette épreuve européenne aura un nombre limité de partants, quatorze dont six étrangers. Disputé sur le parcours de vitesse classique à Enghien des 2150m, les points clés seront les positions de départ, l’aptitude piste plate et à la longue ligne droite du plateau de Soisy.

Le pari : R1C2 – Cheval 3 AS DORE en simple placé 100 €

As DoréC’est As Doré (3) idéalement placé derrière les ailes de la voiture que j’ai choisi. S’il reste sur une disqualification dans le très relevé prix de Buenos Aires, il avait commis la faute au départ avant de se comporter honorablement dans ce groupe II marathon. Ici il retrouve un lot plus à sa portée et sera avantagé par le départ à l’autostart. La fois précédente à Borély il avait été littéralement mis hors course par le futur vainqueur Ambassadeur d’Am. A l’aise piste plate et sur les parcours de vitesse il découvre ici un parcours à son entière convenance pour se racheter. De plus il a eu la préférence de Gaby Gelormini habituellement vu au sulky de Blues d’Ourville (4). En août dernier, As Doré (3) trottait 12″6 sur ce parcours se classant troisième de Roxanne Bar et de l’excellent Cash Gamble. Ce chrono du fils de Cocktail Jet est le troisième meilleur du lot sur le parcours derrière Radieux (1) en 12″1 avec lequel j’ai longuement hésité. Lui aussi très performant piste plate, il sera mon deuxième choix dans cette épreuve. Les dernières performances du fils de Love You étant en demi-teinte il ne sera que second dans mon prono et ce malgré un meilleur chrono théorique donc.

Azaro d’Eva (2) devrait être le favori de l’épreuve après son facile succès sur cette piste dans un quinté. Mais attention car le JMB associé à Alexandre Abrivard n’est pas de tous les jours et monte ici de catégorie. Il devrait avoir du mal à répéter pour la gagne. Venkatesh (8) est l’autre élément disposant d’un excellent chrono en référence. En valeur pure il peut tous les battre mais reste insaisissable… Diadora BR (12), vainqueur sur cette piste en dernier lieu, aura une première chance d’autant plus qu’elle fera partie des plus jeunes de la course. Son numéro en deuxième ligne est néanmoins un désavantage qui dans ce lot relevé ne doit pas être pris à la légère surtout avec des premières chances bien placées… Blues d’Ourville (4), le seul six ans en première ligne, peut se rappeler à notre bon souvenir après un début d’année 2017 très décevant. Il est néanmoins pétri et est une possibilité pour la victoire sur la foi de ses valeurs de 2016. Ensuite Brune des Forges (14) mérite d’être citée pour les places et devra tout comme la Martens se tirer de sa position en seconde ligne. Enfin puisqu’il faut un huitième, citons El Catwalk (9) associé à Franck Nivard mais il devrait se cantonner à une petite place.

Pour résumer, les points forts d’As Doré (3) :

  • Malchanceux en dernier lieu
  • Un parcours en plein dans ses aptitudes : piste plate, autostart
  • Le choix de Gaby Gelormini
  • A déjà trotté 12″6 proche de Cash Gamble sur ce parcours
  • Fils de Cocktail Jet

Mon 2 sur 4 : As Doré (3) + Radieux (1)

Mon prono en 8 : 3-1-2-8-12-4-14-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *