Quinté : Grand Prix de la Soie du 3 mai à La Soie

Retrouvez nos tuyaux pour le quinté de lyon la soie

R1C1 – GRAND PRIX DE LA SOIE
Trot Attelé | 35 000 € | 2700 m | 18 partants | 13h47


Le grand prix du Centre Est où courra notamment Brissac n’ayant pas réuni assez de partants, c’est ce grand prix de la Soie qui a été retenu comme support du quinté plus. A mon grand désarroi que ce soit par le côté sportif ou par la facilité de la tâche. Appliquons donc à analyser cette épreuve qui se disputera sur cet hippodrome très particulier et qui propose un profil pour les purs droitiers avec notamment le virage après les tribunes qui est très serré. On accordera donc une importance cruciale aux trotteurs ayant prouvé une aptitude corde à droite et à ceux ayant déjà réussi sur ce tracé.

Le pari : R1C1 – Cheval 7 ARYTHMIE DU TRIO en simple placé 100 €

Pronostic quinté dans le grand prix de la Soie à Lyon ce jourArythmie du Trio (7) sera mon conseil de jeu. Bonne droitière elle a signé 7 victoires en 29 sorties sur cette corde et devrait donc se plaire sur cet hippodrome délicat. Alors qu’elle s’annonçait bien en dernier lieu elle a commis une faute qui a annihilé ses chances faute de quoi elle aurait sans doute gagné. Elle trouve donc une occasion idéale pour se racheter dans ce quinté où son entraîneur Thibault Lamare (récemment en haut de l’affiche dans le mouvement JPFC) effectue un long déplacement depuis la Normandie uniquement pour elle. Auparavant lors de son avant dernière sortie à Reims, elle avait battu Agathe des Ruettes, Banquière et Baraka de Bougy qui sans être chacun  des foudres de guerre sont des références solides. Elle sera associé de plus à Tony le Beller un excellent driver qui sait tirer la quintessence de ses partenaires. Lui aussi fera principalement le déplacement pour elle n’ayant qu’une seule autre monte avec Ulk Medoc dans le grand prix du Centre Est qui ne sera qu’un second couteau. Ajoutons aussi aux atouts d’Arythmie du Trio (7) qu’elle sera aussi l’une des plus jeunes de la course parmi les quatre ans.

Face à elle Venetian Bond (4) est incontournable au premier échelon au vu de sa réussite corde à droite et surtout sans ses fers. Ugo des Jacquots (16) est lui aussi un incontournable et affiche 75% de réussite sur cette piste de Lyon la Soie. Associé à Eric Raffin il peut rendre les 25m même si ce n’est jamais évident ici. Ensuite Aladin du Dollar (9) avec un Franck Nivard sur un petit nuage et bien engagé à la limite du recul, puis Upsalin des Baults (15) en pleine forme et récent deuxième de Very Very Fast sur ce parcours. Verika Dairpet (1) ne doit pas être oubliée tout comme Unetelle d’Artense (2) avec Bertrand Ruet un excellent driver du Centre-Est. Vulcain Tonic (6) un fils de Look de Star complètera ma sélection. Regret pour Andamio du Mouchel (3), Gelormini n’y est pas pour rien.

Pour résumer, les points forts d’Arythmie du Trio (7) : 

  • Performante corde à droite
  • Un long déplacement uniquement pour elle
  • La main habile de Tony le Beller
  • Une des sept ans au départ

Mon 2 sur 4 : Aryhtmie du trio (7) + Venetian Bond (4)

Mon prono en 8 : 7-4-16-9-15-1-2-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *