Quinté : Prix Emile Allix Courboy du 2 mars à Vincennes

Le pronostic du jour d'iWin dans le quinté à Vincennes

2 MARS 2017 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX EMILE ALLIX COURBOY
Attelé – 82 000 € – 2700m – 16 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Retour à Vincennes en ce début à l’occasion de ce prix Emile Allix Courboy qui réunira seize trotteurs sur la cendrée. Vainqueurs surprises des deux dernières éditions, Tellement Haufor à 51/1 et Vinci de l’Abbaye à 21/1 devraient cette fois ci laisser la part belle à des favoris.

Le pari : R1C1 – Cheval 9 CASH GAMBLE en simple placé 100 € au PMU LIVE

En effet Cash Gamble (9) s’annonce incontournable dans cette épreuve. Déferré des quatre pour l’occasion, il devrait faire encore mieux que lors de sa dernière sortie où, ferré, il remportait un groupe III devant les bons Apollon de Kacy, Reckless et Tell Me No Lies mais surtout Blues d’Ourville (2) et Romanesque (7) qu’il retrouvera ce jeudi. Métronome ce fils de l’étalon vedette Ready Cash, a remporté cinq de ses sept dernières sorties, pour une deuxième place (derrière le très bon Bugsy Malone) et une disqualification dans le relevé Ténor de Baune remporté par Belina Josselyn. Avec l’aide du multiple sulky d’or Jean Michel Bazire au sulky cette épreuve de fin de meeting ne devrait donc être qu’une formalité pour le suédois Cash Gamble (9) qui figure comme son nom étranger ne l’indique pas parmi les cadets (6 ans de la course) et fait donc partie de la génération dorée des “B” ayant encore raflé les cinq premières places du prix de France dimanche.
Face à lui je retiendrai un cheval qui me tient à coeur Orient Horse (15) qui n’a pas bénéficié des meilleurs parcours en dernier lieu. Avec un Pierre Levesque plus inspiré, l’italien devrait pouvoir donner une belle réplique à mon favori. Vacate Money (16) dépendant de la sulfureuse écurie Victoria Dream sera également candidate légitime à la victoire si son entourage décide de jouer sa carte à fond. Bolide Jénilou (14) le plus riche des six ans a visé cet engagement et essayera de déjouer les trois premiers cités pour passer le poteau en tête. A Nous Trois (12) qui pourrait être dans un bon jour grâce à la main providentielle de Franck Nivard complètera ma sélection devant les trois autres “B”, Blues d’Ourville (2) avec le jeune Matthieu Mottier, Bad Boy du Dollar (3) à ne pas sous estimer (et dollar pouvant faire un beau couplé avec cash…) et enfin Blue Grass (8) même avec Gabriele Gelormini…

Pour résumer, les points forts de Cash Gamble (9) : 

  • Déferré des quatre, alors qu’il vient de s’imposer ferré
  • 5 victoires et une seconde place lors de ses 7 dernières sorties
  • JMB au sulky
  • Fils de Ready Cash

Mon 2 sur 4 : Cash Gamble (9) + Orient Horse (15)Mon prono en 8 : 9-15-16-14-12-2-3-8

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *