Quinté : Prix De Nozay à Vincennes Du Lundi 2 Janvier 2017 – IWin

Quinté du jour avec départ à l'autostart

2 JANVIER 2017 • R1C2 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE NOZAY
Attelé – 50 000 € – 2100m – 18 partants  – Autostart  – Corde à gauche


Retour sur terre en 2017 après la fusée Bold Eagle qui a remporté avec brio le prix de Bourgogne suite à un beau duel avec Timoko, l’atterrissage est dur ce lundi pour la reprise. En effet à l’image du quinté de samedi (mais tout de même mieux) c’est un lot fourni (mais pas vraiment en qualité) de chevaux d’âge qui s’affronteront dans ce prix de Nozay. De là à dire qu’il nous donne la nausée, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas puisque ce prix rend en fait plutôt hommage à la commune de Nozay dans l’Essonne. Passons rapidement sur cet aparté puisqu’il s’agit d’un parcours de vitesse sur les 2100 mètres de la grande piste où les concurrents n’ont pas intérêt de rater le départ.

Le pari : R1C2 – Cheval 1 VENQUERO PHEDO en simple placé 100 € au PMU LIVE

Venquero Phédo va t'il rééditer sa performance dans le dernier quinté ?Critère important dans ces épreuves s’élançant derrière la voiture, j’ai choisi un concurrent s’élançant en première ligne : Venquero Phédo (1). Il aura cet avantage d’être bien placé, les pourcentages chutant drastiquement pour les concurrents de la seconde ligne ce qui sera le cas pour d’autres concurrents en vue ; ce qu’on verra plus loin dans cette analyse. Revenons à celui qui sera drivé par Damien Bonne, il vient justement de s’illustrer sur un parcours de vitesse remportant un quinté+ le 5 décembre dernier causant une sacrée surprise à 132/1. Ce jour là il devançait quatre de ses adversaires du jour : Valmayor (11) deuxième et Vasco du Gite (15) troisième alors que Voss Ringeat (13) et Univaldi d’Anval (17) s’étaient eux montré fautifs. Ce jour là Venquero Phédo (1) trottait 13″7 laissant brillament à trois dizièmes tous ses adversaires preuve d’une certaine marge d’autant plus qu’il a déjà trotté 12″6 par le passé. Disposant ce lundi d’un engagement idéal sans les étrangers, il figure également parmi les plus jeunes au départ (les V ont désormais 8 ans) face à ses aînés de 9 et 10 ans. Sa dernière sortie a confirmé son état de forme se classant bon cinquième sur plus long. Tout est donc réuni pour que Venquero Phédo (1) s’illustre une nouvelle fois et prenne une part active à l’arrivée.

Face à lui, Un Cher Ami (18) possède le meilleur chrono tout fraîchement établi le 25 décembre dernier en 12″3. Pour  composer avec ce numéro 18, il pourra compter sur l’aide de Mathieu Daougabel un driver en pleine forme en ce meeting d’hiver et qui enchaîne les victoires sur la cendrée pour un nom pourtant peu connu des registres. S’il a bien récupéré et bénéficie d’un parcours sans embûches j’en fais l’opposition directe à mon favori. Ensuite je retiendrai Valmayor (11) et Vasco du Gite (15) deuxième et troisième de la course référence. Entre eux j’intercalerai tout de même Univaldi d’Anval (17) plein de classe mais aussi plein de fougue. Nous sommes bien placés pour le savoir suite à son dernier échec et avec son numéro inconfortable derrière la voiture j’ai bien peur que l’histoire ne se réécrive… Gardons enfin des concurrents en première ligne même si on est loin d’y avoir la crème, avec Touch Green (3), Ultra Amsterdam (4) et Univers de l’Aube (7).

Pour résumer, les points forts de Venquero Phédo (1) : 

  • Vainqueur d’un quinté sur la tracé
  • Très bel engagement pour ce 7 ans avec ses aînés et sans les étrangers
  • Performant même avec ses fers
  • En première ligne derrière la voiture

Mon 2 sur 4 : Venquero Phédo (1) + Un Cher Ami (18)

Mon prono en 8 : 1-18-11-17-15-3-4-7

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Défaite pour Venquero Phédo (1) qui a été lent à se mettre en jambes et a du évoluer longtemps enfermé côté corde avant de se dégager dans le tournant final et tracer en retrait une ligne droite correcte mais loin du vainqueur Univaldi d’Aval (17) qui, sage ce lundi, avait pris la poudre d’escampette. Maigre consolation le tiercé donné en 8 chevaux dans ma sélection. Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *