Quinté : Prix du Roussillon du 1er juillet à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

R1C4 – PRIX DU ROUSSILLON
Trot Attelé | 48 000 € | 2150 m | 16 partants | 15h15


Durant l’été, le temple du trot c’est à Enghien ! Vincennes officiellement fermé jusqu’à fin août depuis vendredi soir, c’est donc à plusieurs reprises qu’on va retrouver l’hippodrome d’Enghien pour nos quintés de trot durant la période estivale. Plus précisément à onze reprises entre ce prix du Roussillon le 1er juillet et le 16 août. L’anneau d’Enghien est large et le sable y assez est dur, les chevaux y sont donc plus rarement déferrés à bon escient donc. De plus la ligne droite est assez longue mais attention car on y revient pas pour autant plus facilement de l’arrière… Les gagnants sont souvent des chevaux à portée du groupe de tête à la sortie du dernier virage dans une ligne droite où il ne faut pas mollir.

Le pari : R1C4 – Cheval 8 SIR RATZEPUTZ en simple placé 100 €

SIR Ratzeputz un fils de Love YouL’affaire semble facile dans ce prix du Roussillon où sur la foi de sa première victoire sur notre sol, Sir Ratzeputz (8) semble déclassé. En effet ce suédois, fils de l’excellent Love You, a dominé de la tête et des épaules le prix Hygica le 23 juin dernier à Vincennes. Trottant un bon 13″8 sur les 2850 mètres de la petite piste, le chrono se joint à l’impression visuelle. En suède auparavant il bataillait dans un lot où il se classait bon cinquième de Carabinieri, Alfas da Vinci ou Anna Mix. Déferré des quatre et associé à Bjorn Goop récent lauréat de l’Elitlopp avec Timoko (qui sera revu en piste plus tard dans cette réunion sur le plateau de Soisy), on s’attend donc à une très bonne performance de sa part, son entraîneur driver insistant sur le fait que tous les feux soient au vert. Détenteur du second meilleur record sur la distance des 2100m en 11″3 à Solvalla, seul Mind Your Face (10) a déjà fait mieux mais devra s’élancer en seconde ligne. On hésitera pas donc à appuyer nos mises sur Sir Ratzeputz (8) ce samedi et à lui associer son compatriote suédois en 2 sur 4 lui qui aura dans ses atouts la main habile de Franck Nivard pour le sortir de son numéro.

Chez les tricolores l’opposition sera conduite par Auch (1) en première ligne et déferré des quatre. Après trois courses de reprises ferré et sans ambitions, il pourrait reprendre le cours de ses bonnes performances en mode course cette fois. Vivaldi d’Amboise (3) également bien placé en première ligne aura des ambitions avec Matthieu Abrivard tout comme Yankee’s Photo (7) dans son jardin à Enghien et avec un François Lecanu en forme. En deuxième ligne Azur Somolli (12) et Ungaro d’Eva (16) avec les habiles Sébastien Ernault et Eric Raffin compléteront mon pronostic devant enfin Diamond (13) lui aussi mal placé mais pas dénué de moyens. Regret pour Queasy (14) à reprendre.

Pour résumer, les points forts de Sir Ratzeputz (8) :

  • Vainqueur d’emblée sur notre sol
  • Déclassé
  • Fils de Love You
  • A bataillé avec des sujets comme Carabinieri, Alfas da Vinci ou Anna Mix
  • La drive de Bjorn Goop
  • Déferré des quatre

Mon 2 sur 4 : Sir Ratzeputz (8) + Mind Your Face (10)

Mon prono en 8 : 8-10-1-3-7-12-16-13

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 2 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

  • Quelle victoire pour Sir Ratzeputz (8) qui confirme sur le champ de course qu’il était bien déclassé d’une rue et nous rentre une cote à 1,40 sans avoir tremblé la moindre seconde. Repris un instant au départ avec son numéro 8 à l’extérieur, Bjorn Goop a immédiatement changé d’avis pour venir lui faire prendre tête et corde. Il a ensuite contrôlé tout du long les opérations à sa guise, se retournant régulièrement dans la ligne droite avant d’ouvrir les mains à 150m du but pour pulvériser l’adversité. Je vous donnais également le deux sur quatre (cote à 3,10) et le trio en trois (cote à 24,80) de quoi mettre du beurre dans les épinards après les échecs d’Anoa et de Décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *