Quinté : Prix de Sedan du 1er mars à Enghien

Pronostic Quinté du jour à Enghien

1 MARS 2017 • R1C1 – 13h47 • ENGHIEN – PRIX DE SEDAN
Attelé – 55 000 € – 2150m – 16 partants  – Européenne – Autostart


A l’occasion de ce prix de Sedan nous retrouvons l’hippodrome du plateau de Soisy et la piste en sable d’Enghien. A mesure que les beaux jours et le printemps se rapproche, nous allons de plus en plus régulièrement nous retrouver sur cet anneau qui a pour spécificité une longue ligne droite et qui est parfois réputé dur pour les pieds des chevaux et où le déferrage n’est donf ait qu’à bon escient. Ce mercredi ils seront pourtant quinze déferrés sur seize au départ ! Autant dire que nombreux seront les candidats à la victoire sur ce parcours de vitesse…

Le pari : R1C1 – Cheval 13 AFGHAN BARBES en simple placé 100 € au PMU LIVE

Afghan Barbès tâchera de faire aussi bien que sa compagne d'entraînement Alphéa Barbès qui a survolé une course ce dimanche à VincennesAfghan Barbès (13) bien que s’élançant en deuxième ligne sera sans hésitation le cheval de la course. Venant d’enchaîner trois succès consécutifs à Vincennes cet hiver, il a chaque fois gagné avec brio un parcours à l’image de sa compagne d’écurie Alphéa Barbès encre lauréate avec la manière dimanche. Associé à Charles Bigeon le jeune driver “maison”son dernier succès a été acquis en 11″8 sur le plateau de Gravelle sur un parcours de vitesse. Ce jour là il laissait à distance (4 dizièmes soit 15 mètres environ) le bon Ange de Lune. S’étant auparavant imposé sur plus long il a prouvé qu’il pouvait s’adapter à tout type de parcours et devrait donc continuer sa bonne série de performances à Enghien. On notera qu’en plus il démarrera dans le dos du numéro 5, Auch (5), son compagnon d’entraînement, raison de plus pour être confiant et qu’il ne lui joue pas de tours.
Face à lui je craindrais surtout Queasy (15) auteur d’une splendide fin de course en dernier lieu à Vincennes où il a contourné avec la manière le peloton dans le dernier virage et tracé une plaisante ligne droite. Avec le numéro 15 il lui faudra un bon parcours mais avec Franck Nivard au sulky, peut on réellement se soucier du numéro ? Auch (5) très bien logé derrière la voiture et performant sera également très en vue pour la famille Bigeon. Bazir Dimanche (8) vient lui aussi de très bien se comporter et devrait se plaire à Enghien d’autant plus qu’il s’élance en première ligne. Ah Quel Micha (11) doué et King of The World (2) bien placé avec Björn Goop complèteront ma sélection devant Pike River (7) (D4, attention !) et enfin Azaro d’Eva (3) qui vaut mieux que ses dernières sorties décevantes.

Mon 2 sur 4 : Afghan Barbès (13) + Queasy (15)

Mon prono en 8 : 13-15-5-8-11-2-7-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *