Quinté : Prix De Bourgogne à Vincennes du dimanche 1er janvier 2017 – IWin

Epiqe Series le label des plus belles courses hippiques au trot et au galop où je vous délivre mon prono

1 JANVIER 2017 • R1C6 – 16h10 • VINCENNES – GRAND PRIX DE BOURGOGNE
Attelé – 120 000 € – 2100m – 14 partants  – Internationale – Autostart  – Corde à gauche


Bienvenue en 2017 ! L’année commence sur les chapeaux de roue avec au programme le prix de Bourgogne, une des 4B directement qualificatives pour le prix d’Amérique. Et le père janvier nous a gâté avec la présence des deux français les plus riches le crack Timoko (2) tenant du titre sur son parcours de prédilection les 2100m de GP et la superstar Bold Eagle (3).

➡ Le pari : R1C6 – Cheval 3 BOLD EAGLE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Bold Eagle, fils de Ready Cash en route pour être le meilleur cheval de l'historieDois-je réellement argumenter le choix et vous présenter le champion Bold Eagle (3) ? Roi sur son trône après avoir décroché l’Amérique en 2016, le fils de Ready Cash est en route vers un deuxième couronnement programmé au 29 janvier. Et depuis qu’il a pris les commandes il n’a pas fait de détail remportant le prix de France en fin d’hiver dernier avant de rater d’un rien la triple couronne aux dépens de Lionel. Cet été après avoir fait une formalité du groupe II le prix Louis Jariel, il a également survolé le groupe I prix René Ballière. Puis il s’est offert une balade d’honneur aux Sables d’Olonnes devant un public estival acquis à sa cause gagnant de 50 mètres. Préparé dans le prix Jockey également accroché à on palmarès il a surtout remis les pendules à l’heure en remportant de manière désinvolte le groupe I critérium des 5 ans réservé aux “B” après avoir été absent dans celui des quatre ans pour maladie en 2015. Même tarif pour le championnat européen des cinq ans où il a balayé l’opposition. Pour sa rentrée cet hiver il a été accroché par Traders mais a profité de cet accessit d’honneur pour inscrire le chrono de 10″1 sur les 2100m grande piste. C’est justement le parcours du jour et seul Timoko (2) peut se vanter à dix ans d’avoir fait un poil mieux en 10″0. Déjà qualifié aux gains, Bold Eagle (3) s’est assuré sa place dans l’Amérique sur la piste en survolant la deuxième des 4B le prix du Bourbonnais. Sur sa rampe de lancement il devra, comme lors du prix de France l’an dernier, battre Timoko (2) pour sa dernière année de compétition et sur sa distance, un exploit à ne pas banaliser. Pour cela il pourra profiter du pilotage du crack-driver Franck Nivard et d’un excellent numéro derrière la voiture.

Le protégé de Richard Westerink sera donc logiquement son opposition directe devant Univers de Pan (6) également très à l’aise sur les 2100m et qui a besoin de gagner sa place pour l’Amérique. Princess Grif (7) n’aura pas cette pression mais sera cette fois déferrée des quatre pour peaufiner sa condition en vue de la belle. Dans cette configuration elle mérite un large crédit. Même constat pour Voltigeur de Myrt (8) qui s’est classé troisième du Bourbonnais. Trebol (11) en quête de sa place complètera ma sélection malgré sa place en deuxième ligne devant Booster Winner (5) devant enfin Call Me Keeper (12) avce JMB.

Pour résumer, les points forts de Bold Eagle (3) : 

  • Le crack, tout simplement le meilleur cheval de l’histoire en devenir
  • Une course dans son programme en route vers un deuxième prix d’Amérique
  • Fils de Ready Cash
  • Franck Nivard le numéro 1 au sulky
  • Bold Eagle !

Mon 2 sur 4 : Bold Eagle (3) + Timoko (2)

Mon prono en 8 : 3-2-6-7-8-11-5-12

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Quelle maestria pour Bold Eagle qui bat une nouvelle fois Timoko (après le prix de France 2016) sur son parcours de prédilection au terme d’un duel splendide tout au long de la ligne droite. Après le Bourbonnais cela se confirme Bold Eagle est une fusée quand il fond sur les autres !!! 1,10 pour le coup sur placé, 1,40 pour le 2 sur 4 et le quinté en 7 chevaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *