Quinté : Prix Titania du 9 juin à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX DE LA SOIREE TROPICALE (PX.TITANIA)
Trot Attelé | 48 000 € | 2850 m | 16 partants


 

Seize femelles se retrouvent au départ de ce prix Titania qui se déroulera sur la grande piste de Vincennes. L’an dernier beaucoup d’épreuves se disputaient sur la petite piste il faut louer ce changement effectué par LeTrot d’essayer tant que possible de faire se dérouler les quintés sur la grande piste et sa montée ce qui rend les épreuves plus sélectives et par conséquent plus lisibles.

Le pari : R1C2 – Cheval 7 I LOVE PARIS en simple placé 100 €

 

I Love Paris une norvégienne favorite du quinté du jour à Vincennes.I Love Paris (7) a justement des références à Vincennes puisqu’elle avait signé une bonne troisième place en 14″4 lors de son unique sortie sur le tracé. Elle se serait d’ailleurs imposée si elle n’avait pas été emmurée.  C’est de ce fait la plus rapide du lot sur ce parcours et après deux courses seulement déferrée des postérieurs elle sera cette fois déferrée des quatre pieds pour l’occasion. D’origine norvégienne cette jument, fille de Steinlager, gagnant de l’Elitlopp en 2005, est sous la coupe de Bjorn Goop (qui lui vient de remporter l’Elitlopp en 2017 avec Timoko). Arrivée en retard de gains comme la plupart des étrangers, elle a réalisé un gros hiver en France et a sublimé sa troisième place citée en référence en enchaînant par la suite trois victoires de rang sur un parcours de vitesse de la grande piste puis à Cagnes et enfin à Lisieux, prouvant sa capacité à tout faire. Disqualifiée dans un lot relevé début avril (Afghan Barbès, Trinity Zet, Carabinieri), elle a continué à travailler DP dans deux courses en Province où elle devait affronter les mâles. Cette fois ci face aux seules femelles elle trouve donc un engagement idéal et bénéficiera d’un David Thomain réalisant une splendide année 2017 : le critérium des 4 ans, le Saint Léger, le GNT de ce mercredi… En pleine confiance il devrait sublimer par sa main, I Love Paris (7) et prendre une place dans les 3.

Sur sa route se dressera Withma (4) qui découvrira pour l’occasion la grande piste. C’est donc un pari très risqué et toujours un gros point d’interrogation pour les étrangers qui affronte pour la première fois la montée de Vincennes. Combien en a t’on vu s’essouffler en haut de la côte et finir carbonisés au petit trot ? D’autant plus que cette Withma (4) a le profil à prendre les choses à son compte… Et que Gaby Gelormini n’est pas ma tasse de thé. Et que ses chronos n’ont rien d’exceptionnel… Certes elle en avait encore largement sous les sabots lors de ces deux derniers succès mais il faudra faire bien mieux que 16 et fractions pour gagner vendredi. je ne la retiendrai donc qu’en milieu de combinaison une fois ces failles exposées au grand jour. C’est à Barbarella (10) confirmée sur la grande piste que je confierai le rôle d’opposante directe à ma favorite. Elle avait signé en 14″3 une victoire dans un bon lot fin janvier à Vincennes sur les 2700 mètres. Avec JP Monclin au sulky c’est une première chance et si elle n’était pas trop souvent fautive cela aura été ma base de jeu.

Ensuite Primula Brazza (11) confirmée bénéficiera de l’aide non négligeable de Franck Nivard ce qui en fera une candidate sérieuse pour les places. Coup de coeur pour Baraka de Bellou (15) bien engagée et qui se présentera avec la confiance de son entraîneur. Matthieu Mottier pourrait bien se glisser à l’arrivé à très belle cote, méfiance. Aria de Joudes (16) elle aussi sera bien engagée. Ses échecs répétés à Vincennes posent question mais l’eau a coulé sous les ponts depuis. Sur la foi de ses sorties provinciales et de la réussite exceptionnelle de son mentor Alain Laurent on se doit de la garder. Enfin Busy Money Ringeat (5) régulière mais barrée par les étrangères complètera ma sélection devant l’insaisissable Reine du Zack (6)

Pour résumer, les points forts d’I Love Paris (7) :

  • 14″4 sur le parcours
  • David Thomain en pleine forme
  • Déferrée des quatre pour l’occasion
  • L’entraînement de Bjorn Goop

Mon 2 sur 4 : I Love Paris (7) + Barbarella (10)

Mon prono en 8 : 7-10-11-15-4-16-5-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Eric Briand

    Une drive sans doute trop offensive de David Thomain qui a vu mes craintes redoutées tout au long de la course se concrétiser dans la ligne droite quand I Love Paris (7) a baissé de pied après avoir mené tête et corde tout du long… Courageuse elle garde la cinquième place mais il ne fallait pas être devin pour savoir qu’elle n’avait pas la marge pour gagner comme ca dans ce lot. C’est rageant d’autant plus que mon coup de coeur Baraka de Bellou (15) se place à énorme cote et que l’échec de Withma (4) la favorite me paraissait anticipable… Revanche dès demain sur la cendrée ou à défaut d’un hat trick je vais tâcher de faire un 2/3.

  2. says: Eric Briand

    Oui pour le mois de juin où on est à un maigre 1/4 pour l’instant, on peut aussi parler du 46/80 depuis début 2017 ! Je parlais en fait du hat trick annoncé en objectif dans l’article de jeudi qui n’est du coup plus possible mais qui serait bien de se convertir a minima en 2/3 aujourd’hui 😉

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *