Foot : Pronostic du 03 juin Ligue des Champions – Finale

The UEFA Champions League trophy on display prior to the UEFA Champions League, Semi-Final match at the Etihad Stadium, Manchester. Photo : Peter Byrne / PA Images / Icon Sport

Samedi 3 juin, La Juventus de Turin et le Real de Madrid disputent la finale de la Ligue des Champions, à Cardiff.
Ce sont deux ogres européens qui s’affronteront pour décrocher la coupe aux grandes oreilles. Un duel au sommet pour boucler une saison parfaite, puisque les deux équipes viennent de remporter leurs championnats respectifs.
Dans l’histoire aussi, chaque club est habitué des grandes finales, mais avec plus ou moins de réussite.

📌 Pour ce qui est du Real, Zinedine Zidane réussit une deuxième saison excellente avec les merengue.
Le bilan en Europe est très bon avec 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 33 buts pour 16 encaissés, les rencontres du Real de Madrid se sont souvent illustrées par un nombre de buts élevés.
Quand aux joueurs, nous avons Carjaval, Ramos, Varane et Marcelo en défense type. Deux centraux solides et deux défenseurs excentrés qui n’hésitent pas à appuyer les attaques par une activité considérable, notamment Marcelo. Malgré son age, c’est probablement le meilleur joueur du monde à son poste.
Les centraux sont aussi redoutables sur coups de pieds arrêtés offensifs (comme défensifs d’ailleurs), et Sergio Ramos est une arme non-négligeable dans les matchs de Ligue des Champions.
Au milieu, Kroos, Modric et Casemiro pour une récupération de qualité avec des joueurs doués techniquement et dotés d’une vision du jeu hors-norme. Modric joue juste dans toutes les circonstances, c’est un poison.
En attaque Isco, Ronaldo et Benzema, une attaque qui inscrit beaucoup de buts en coupe d’Europe, donc. Selon toute vraisemblance, c’est Isco qui devrait être préféré à Bale. Le joueur a ébloui les observateurs ces six derniers mois par l’équilibre qu’il apportait à l’équipe, paradoxalement à un Gareth Bale parfois inconstant.
Benzema est un joueur “laser”, efficace et qui s’entend parfaitement avec Ronaldo. Son art du déplacement sera mis à rude épreuve face à la défense de la Juventus, mais il est capable de trouver les solutions.
Cristiano Ronaldo quand à lui est l’un des éléments clé de cette finale de Ligue des Champions, il peut faire balancer n’importe quelle rencontre par son niveau de jeu et ses inspirations. De loin, de la tête, de partout. Ils ne sont que deux joueurs actuellement sur la planète à être capable de ça, et le Real de Madrid en possède un dans son équipe. Il est à noter que si Ronaldo marque, il égale Messi avec 12 réalisations dans la compétition. S’il marque deux fois, il passe devant. Autant dire qu’il sera énormément motivé, comme à son habitude.

📌 La Juventus de Turin est redoutablement efficace et toujours aussi solide, si ce n’est plus cette saison.
9 victoires, 3 nuls et pas de défaite, 3 buts encaissés seulement sur toute la compétition pour 21 inscrits, c’est un meilleur bilan que celui de leur adversaire du soir.
Avec les bianconeri, nous savons à quoi nous attendre. Une culture de jeu à l’italienne, basée sur une défense ultra robuste et expérimentée. Organisés en 4-2-3-1, les hommes de Massimiliano Allegri réussissent davantage cette saison à être efficace en attaque.
Un gardien qu’on ne présente plus, Buffon, grand habitué des matchs à enjeux. Son expérience est précieuse pour l’équipe.
Alves, Bonucci, Chiellini et Alex Sandro composent la défense. Seulement 3 buts encaissés en 12 rencontres, c’est un chiffre stratosphérique. Ne comptez pas sur Chiellini et Bonucci pour faire des erreurs de placement. Tout est millimétré sur les phases défensives. Et quand le Real a Marcelo dans un couloir, la Juventus profite aussi du volume de jeu et de l’expérience de Dani Alves.
Pjanic et Khedira en récupérateurs, Pjanic qui propose du volume de jeu et de la justesse technique tandis que Khedira densifie le secteur.
Cuadrado et Mandzukic en attaque pour animer les cotés et la paire Higuain – Dybala pour gérer l’axe de l’attaque. Ce quatuor fait des ravages, Higuain est un finisseur adroit et Dybala le sert avec brio cette saison. Ajoutez à ça un Cuadrado qui peut percer / créer un exploit personnel à tout moment et vous obtenez un mélange détonnant qui manquait à la vieille dame ces dernières années sur la scène européenne.
La confrontation semble équilibrée donc, à coup sûr les deux meilleures équipes de la saison. Le niveau technique devrait être très très haut pour cette finale.
Sur les sites de paris, les cotes proposées semble équilibrées avec Madrid en léger favori.
D’un point de vue historique, c’est le Real de Madrid qui mène les débats, puisque l’équipe a remporté la Ligue des Champions à 11 reprises, un record. Pour seulement 2 défaites. Et le Real a gagné ses 5 dernières finales.
La Vieille Dame va disputer sa neuvième finale. Elle a perdu ses quatre dernières. Son bilan général est de 2 victoires pour 6 défaites. C’est moins bien.

Tout va aussi dépendre de la physionomie du match. D’expérience, les finales sont plutôt fermées, avec des joueurs affectés par les enjeux.
C’est la meilleure attaque et la meilleure défense qui s’affrontent, et si le match est tendu, la Juventus sera plus à l’aise dans l’exercice.
Par contre, si les hommes de Zinedine Zidane parviennent à déverrouiller le cadenas bianconeri en attaque, il sera très dur d’empêcher le Real de marquer.
Les deux points importants qui vont, selon nous, faire pencher la balance, c’est le joueur hors-norme qui est dans l’une des deux équipes et qui est susceptible d’influer grandement sur le résultat final ainsi que le bilan historique, la manière dont elles se sont comportées sur la scène européenne.
Le Real de Madrid semble mieux armé pour remporter cette finale. C’est une équipe de soldats, assoiffés de victoires. Les merengue ont la culture de la Ligue des Champions.

En tenant compte de la cote en faveur du Real, qui est de 2.60, nous pensons que le risque est valable.
2.60, cela voudrait dire que les merengue gagnent plus d’une fois sur 2 matchs et demi en moyenne, et chez iWin, nous pensons que c’est le cas.

⏰ Début du match : 20h45

Meilleure Cote : 2.60 sur Winamax ➡ Cliquez ici pour miser et profiter de 100€ remboursés si vous n’avez pas de compte !

☑ iWin mise donc sur le Real de Madrid @2.60 sur Winamax

📝Bertrand, analyste ⚽foot pour iWin

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Très belle victoire du Real de Madrid qui aura su appuyer en deuxième période. Un match de haut niveau technique où nous avons souligné avec succès les points importants (Ronaldo double buteur). Une finale aux oignons qui nous permet au passage de faire passer cette belle cote =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *